Wawrinka s'est fait peur, il peut tirer la langue !
Wawrinka s'est fait peur, il peut tirer la langue ! | AFP

Le Top 4 de Stan Wawrinka - Lukas Rosol

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2016 / 1ER TOUR MESSIEURS / STANISLAS WAWRINKA – LUKAS ROSOL (4-6, 6-1, 3-6, 6-3, 6-4). Les deux joueurs qui se sont rencontrés déjà la semaine dernière au tournoi de Genève, ont une nouvelle fois offert un beau spectacle au court Philippe Chatrier. D'ailleurs, Lukas Rosol a failli créer l'exploit face à une tête de série n°3 en dessous de son niveau de l'an passé.

1. Enorme passing de Wawrinka du bout de sa raquette !

Pris au vif lors du premier set, Stan Wawrinka a réagi dans le second.  Ici, après avoir été bousculé par Lukas Rosol dans l'échange, le Suisse vient chercher un passing incroyable du bout de la raquette ! Magnifique !

2. Wawrinka, poing rageur, soulève le court Philippe Chatrier !

Stan Wawrinka, au bout d'un échange de folie, a réveillé le court Philippe Chatrier. Malmené, le Suisse a résisté aux coups de Lukas Rosol, pour finalement remporter le point. C'est le poing rageur qu'il demandait au public de s'enflammer, pour le plus grand plaisir de ce dernier.

 

3. Wawrinka conclut en beauté !

Malgré une prestation très poussive du Suisse, la tête de série n°3 a terminé son match par un superbe point au filet. Il a pu ainsi savourer sa victoire sous les ovations du public du court Philippe Chatrier. Plus de peur que de mal, lors de ce 1er tour.

 

4. Joli toucher de Rosol !

Malgré la défaite,  Lukas Rosol a réalisé de très jolis coups techniques. Pour preuve, le Tchèque trace a conclu un break en réussissant un bel amorti qui retombe juste derrière le filet. Wawrinka ne peut rien faire sur ce coup.

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu