Le Top 3 de Serena Williams - Yulia Putintseva

Le Top 3 de Serena Williams - Yulia Putintseva

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2016 / QUART DE FINALE DAMES / SERENA WILLIAMS – YULIA PUTINTSEVA (5-7, 6-4, 6-1). Après avoir cédé son premier set du tournoi, la numéro une mondiale a vite remis les pendules à l’heure, malgré une dernière alerte en fin de seconde manche. Pour se qualifier en demi-finale elle a expédié son adversaire dans le troisième set, mais la talentueuse Kazakhe lui aura mis des bâtons dans les roues. Voici notre Top 3 du match.

1. Serena Williams fait courir son adversaire

On a presque cru à un moment que l’Américaine ne se sortirait pas du piège tendu par la jeune Yulia Putintseva. Mais l’orgueil de la championne a parlé, ainsi que sa technique et sa maîtrise.

2. Putintseva ne lâche pas

Après avoir subi la foudre de la cadette des sœurs Williams, la Kazakhe s’est accrochée pour revenir dans le deuxième set. Pour cela, elle a dû s’arracher, mais pas pour rien comme le montre se joli point conclu au filet.

3. Williams obligée de sortir le grand jeu

Plus que bousculée, dans la première manche qu’elle finira d’ailleurs par céder, la tenante du titre est contrainte de flirter avec les lignes pour gagner les points.

Kevin Caçao @KevinCacao