Nick Kyrgios est venu à bout de Marco Cecchinatto en 3 sets
Nick Kyrgios est venu à bout de Marco Cecchinatto en 3 sets | AFP

Le Top 3 de Nick Kyrgios – Marco Cecchinato (7-6[8], 7-6[8], 6-4)

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2016 / 1ER TOUR MESSIEURS / NICK KYRGIOS – MARCO CECCHINATO. La rencontre entre Nick Kyrgios, tête de série n°17, et l’Italien Marco Cecchinato était un duel de cogneurs. À ce jeu-là, c’est l’Australien qui s’est imposé. Les deux hommes ont montré des beaux coups. Le caractère sulfureux du jeune joueur de 21 ans a pris le dessus et a surtout permis de pimenter le match dans et en dehors du terrain. Revivez les trois moments qu'il ne fallait pas rater.

1. Un coup entre les jambes pas payant

L'Australien a fait le show en réalisant un joli geste technique. Le  n°19 mondial s'est arraché pour sauver la balle en la tapant entre ses jambes. Dommage pour lui, cela n'a pas payé pour conclure le point en sa faveur.

2. Kyrgios a déjà fait parler son mauvais caractère

Alors que les deux joueurs offraient une belle opposition pour le premier de match de cette première journée, le caractère fort de l’Australien a refait surface. Résultat, des sifflets contre lui et un échange verbal avec l’arbitre.

3. Cecchinato relève Kyrgios du filet

Qui a dit que cogneurs et respect ne font pas bons ménages ? Les spectateurs ont assisté un joli geste de l'Italien Marco Cecchinato. Pour preuve, il a relevé son adversaire qui a fini sa course dans le filet.