Murray VS Wawrinka RG16
Trop juste, trop puissant, et trop fort tout simplement, Andy Murray a réalisé un match de très haut niveau contre Stan Wawrinka. | AFP / MONTAGE FRANCETVSPORT

Le Top 3 de Andy Murray - Stan Wawrinka

Publié le , modifié le

ROLAND-GARROS 2016 / DEMI-FINALE MESSIEURS / STANISLAS WAWRINKA – ANDY MURRAY (6-4, 6-2, 4-6, 6-2). Après plusieurs jours trop souvent perturbés par les intempéries, le tennis peut revenir en force Porte d'Auteuil. Et que demander de mieux qu'un véritable choc des titans ? Dans l'arène : le numéro deux mondial et impressionnant depuis le début de saison, Andy Murray, opposé au tenant du titre et 4e à l'ATP, Stan Wawrinka. Les deux hommes n'ont pas déçu. Si Murray a eu le dernier mot, le Suisse n'a pas démérité dans les échanges. Voici notre Top 3 des meilleurs moments de la rencontre !

1. Venu du bout du monde !

À l'image du match, et même de sa quinzaine sur l'ocre parisien, Andy Murray a fait preuve d'une défense héroïque et d'une détermination de tous les instants. Ce passing surréaliste, plus de trois mètres derrière la ligne, et venu du bout du monde, démontre à quel point l'Ecossais est en train de devenir un immense joueur du tennis.

2. Quand la réussite s'allie à la prouesse technique...

Si le tenant du titre n'a rien pu faire aujourd'hui contre le numéro deux mondial, Stan Wawrinka a pourtant sorti des coups magnifiques. Il a d'ailleurs fait lever le Court Philippe-Chatrier à de nombreuses reprises. Comme lors de cet amorti incroyable qui a vu la petite balle jaune s'aider du filet pour retomber juste derrière...

3. Le passing du K.-O. ?

Des passings, Murray en a décochés dans tous les sens. Certains sont évidemment plus spectaculaires que d'autres. Puis il y en un qui allie la magie à un moment décisif du match : ce superbe passing de revers long de ligne venait de valider le double break en milieu de deuxième manche.