Simona Halep
La Roumaine Simona Halep | AFP - CONTROLUCE - LIVIA CRISAFI

Le regard de Henin - La variété du jeu de Simona Halep

Publié le , modifié le

Tout au long de la Quinzaine de Roland-Garros, notre consultante France Télévisions Justine Henin analyse le point fort, le coup particulier d’une joueuse. Aujourd’hui, la quadruple vainqueur des Internationaux de France évoque la Roumaine Simona Halep, avec qui elle se trouve de nombreux points communs.

"La variété de son jeu, c’est ce que j’aime chez elle. En situation de défense, elle est capable de changer de rythme, de se placer dans l’échange de manière très intelligente. C’est quelqu’un qui a une très bonne vision du jeu. Elle apporte un jeu différent, sait faire beaucoup de choses et sur terre battue particulièrement, même si elle a réalisé aussi un début de saison sur dur vraiment exceptionnel, je trouve qu’elle a un jeu adapté à la terre battue. Elle n’est pas très grande, mais justement elle utilise sa vitesse, sa réaction et sa vision du jeu.

Elle me fait penser à moi !

Quand je la vois jouer, elle me fait un peu penser à moi ! On a un peu le même gabarit, et je sens qu’il y a quelque chose de commun. Cela aurait été intéressant de faire un match contre elle. On joue un peu de la même manière, j’ai eu à affronter beaucoup de joueuses plus puissantes, qui frappaient plus fort dans la balle. Je n’aimais pas les filles qui « pourrissaient » un peu le jeu, qui variait le rythme un peu comme moi."

Romain Bonte