Le regard de Henin – Le service de Serena Williams

Le regard de Henin – Le service de Serena Williams

Publié le , modifié le

Tout au long de la Quinzaine de Roland-Garros, notre consultante France Télévisions Justine Henin analyse le point fort, le coup particulier d’une joueuse. Aujourd’hui, la quadruple vainqueur des Internationaux de France évoque le service et le mental de la N.1 mondiale, Serena Williams.

« S’il y avait un coup technique à mettre en exergue chez Serena Williams, ce serait son service, car les jours où elle sert bien, elle est impossible à battre. Mais dans la globalité, c’est son mental qui reste le plus remarquable. Je suis très impressionnée par la force mentale de Serena. J’ai une anecdote quand j’ai joué contre elle à l’Open d’Australie, au moment où j’ai repris ma carrière en 2010. C’était en finale contre elle, et je menais 1-0 dans le troisième set, avec deux balles de break, et là, elle m’a servie trois aces à 200 km/h !

Je savais qu’en la regardant pas mal de fois jouer, qu’elle était capable de sortir des services à une puissance, avec un placement vraiment impressionnant dans les moments les plus impressionnants du match, et notamment quand elle est dos au mur. Elle est bonne dans de nombreux compartiments du jeu, mais au service, elle est capable de sortir le meilleur d’elle-même. Avec sa taille, sa puissance, et son placement, elle a tous les ingrédients pour mettre son adversaire en difficulté sur son service. Et c’est bien sa force mentale qui le lui permet. A ce niveau là, c’est la meilleure joueuse que j’ai affrontée. »

Romain Bonte