David Ferrer
David Ferrer | Kiko Huesca/EFE/Newscom/MaxPPP

Le jeune retraité David Ferrer honoré à Roland-Garros

Publié le , modifié le

Après avoir rendu hommage à Lucie Safarova, les organisateurs de Roland-Garros veulent en faire de même pour David Ferrer. La cérémonie aura lieu, aujourd’hui, sur le court Philippe-Chatrier.

à voir aussi David Ferrer : Le "Pou" sort par la grande porte Vidéo 01:26 David Ferrer : Le "Pou" sort par la grande porte

Il y a trois semaines, David Ferrer rangeait définitivement ses raquettes. Après un dernier échange face à Alexander Zverev, au 3e tour du tournoi de Madrid, l'Espagnol mettait un terme à une carrière de 19 ans sur le circuit professionnel. Véritable guerrier sur les terrains, le "Pou" sera resté six ans d'affilée dans le Top 10.

A 37 ans, le natif de Javea quitte les courts après avoir remporté 27 titres (dont un en Masters), trois Coupes Davis. C'est à Roland-Garros où il compte 16 participations, que Ferrer a réalisé sa plus grosse performance en Grand Chelem, avec une finale en 2013. Il était tombé face au maître incontesté de la Porte d'Auteuil, Rafael Nadal (6-3, 6-2, 6-3). 

Pour ses exploits à Roland-Garros et ailleurs, mais aussi pour son comportement irréprochable, le tennis français tenait à lui rendre hommage. En début d'après-midi, le Président de la Fédération Française de Tennis Bernard Giudicelli remettra donc un trophée à l’ancien n°3 mondial, en présence du directeur du tournoi Guy Forget. Et les amoureux du tennis devraient être présents en nombre pour ce moment particulier.