Jo-Wilfried Tsonga estime qu'il a peu de temps pour récupérer avant Roland-Garros

Jo-Wilfried Tsonga estime qu'il a peu de temps pour récupérer avant Roland-Garros

Publié le , modifié le

Forfait de dernière minute à Rome, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur sa blessure en conférence de presse. Il croit en ses chances de participer à Roland-Garros dans deux semaines même si ça va "être short".

La préparation de Jo-Wilfried Tsonga pour Roland-Garros est quelque peu chaotique. Entre une tournée sud-américaine quelconque, voire médiocre - défaite dès son entrée en lice contre le 338e joueur mondial Thiago Monteiro à Rio de Janeiro - et une élimination dès les 8e de finale à Madrid, Tsonga se cherche un peu. Malgré cette demi-finale à Monte-Carlo - il avait été laminé par son compatriote Gaël Monfils (1-6, 3-6) - il n'est pas au mieux avant le deuxième Grand Chelem de la saison. Venu à Rome pour trouver du rythme avant le "French", il a dû déclarer forfait avant son entrée en lice en raison d'une douleur aux adducteurs ressentie à l'entraînement. 

"Pas tout à fait rassuré"

En conférence de presse, Tsonga est revenu sur ce forfait de dernière minute. L'échographie passée ce mardi n'a pas révélé "grand-chose" selon le 7e joueur mondial. Les médecins consultés dans la capitale italienne se sont voulus rassurants, la déchirure "ne dépasse pas le centimètre" d'après Tsonga. Si c'est effectivement le cas, il devrait être "apte pour Roland" et aurait même droit à une bonne semaine d'entraînement ce qui lui permettrait d'être "bien" lors de ce Grand Chelem où il reste sur une demie perdue contre le futur vainqueur, Stan Wawrinka. Mais avant de pousser un ouf de soulagement, le Français attend d'être rentrer chez lui et de voir ses médecins pour avoir l'esprit tout à fait tranquille. "Je ne suis pas tout à fait rassuré", a tout de même lâché Tsonga. "Si c'est plus que ce que m'ont dit les médecins ici (à Rome, ndlr), il y a des chances pour que ce soit short", a conclu "Jo".

Vidéo : Tsonga s'explique sur sa blessure

Benoit Jourdain @BenJourd1