Caroline Garcia déçue (Roland-Garros 2014)
Caroline Garcia déçue | DOMINIQUE FAGET / AFP

Ivanovic fait tomber Garcia

Publié le , modifié le

Caroline Garcia, la joueuse française en forme du moment, a complètement manqué son 1er tour à Roland-Garros, battue sèchement par Ana Ivanovic 6-1, 6-3. La 43e joueuse mondiale est apparue tendue et incapable de mettre son jeu en place.

L'histoire promettait d'être belle, elle se termine plus rapidement que prévu. Il est vrai que le tirage au sort n'avait pas gâté Caroline Garcia en mettant sur sa route, Ana Ivanovic, tête de série numéro 11 du tournoi et vainqueur en 2008 du tournoi parisien. On espérait pourtant un autre scénario pour ce match phare de la journée sur le court Philippe-Chatrier. Caroline Garcia sort la tête basse, elle qui avait atteint le 2e tour l'an dernier.

Tendue, Garcia l'était dès le début de match. Une entame cauchemardesque ni plus ni moins. Après 13 minutes de jeu, Garcia a enchaîné les fautes en tout genre et est menée 4-0. La Lyonnaise a beau se mettre la tête dans la serviette pour oublier ses déboires, la fin de set n'est guère meilleure. Garcia se bat, remporte un combat en diagonale de revers, décroche son premier jeu après huit minutes d'une dure lutte à 4-0, mais finit par craquer 6-1 dans cette première manche.

Un public déçu

L'entame de deuxième set est un peu meilleure mais la Garcia du début de saison, celle qui a décroché le titre à Bogota en avril dernier, n'est toujours pas de retard. La 43e joueuse mondiale se procure une balle de break qu'Ivanovic sauve sur un service gagnant. Garcia n'a pas pu saisir l'occasion, ce que va faire la Serbe dans la foulée en prenant le service de son adversaire grâce à un coup droit surpuissant qui aura fait très mal à Garcia pendant toute la rencontre.

Le public du Chatrier est prêt à s'enflammer à la moindre possibilité en faveur de la française mais jamais Garcia ne met réellement la tête de série numéro 11 du tournoi en difficulté. Ivanovic se dirige tranquillement vers la victoire, malgré un sursaut de Garcia en fin de match qui adoucit le score dans cette deuxième manche (6-3) mais la petite 1h07 de jeu laisse un goût amer dans la bouche. Caroline Garcia va devoir se relever de cette terrible déception.

Vidéo: Garcia surclassée par Ivanovic