Richard Gasquet
Richard Gasquet | AFP

Gasquet mal embarqué face à Verdasco

Publié le , modifié le

Mené deux manches à rien par Fernando Verdasco avant que la nuit n'interrompe la partie (3-6, 2-6, 2-2), Richard Gasquet est en ballotage plus que défavorable dans ce 3e tour de Roland-Garros. Mais le Français est parvenu à breaker son adversaire

Espérons que la nuit lui porte conseil. Nettement dominé par Fernando Verdasco, Richard Gasquet n'en mène pour l'instant pas large. Mené 6-3, 6-2, 2-2, le Biterois va devoir revenir sur le court avec d'autres intentions demain. Mis sous pression par les coups de boutoir de l'Espagnol, Gasquet n'a jamais été en mesure d'imposer son jeu. Breaké d'entrée, le Français est parvenu à revenir au contact (2-2). Mais Verdasco n'a jamais relâché son étreinte et s'est rapidement détaché pour empocher la première manche 6 jeux à 3. 

Totalement dominé dans la seconde manche, Richard Gasquet n'a pas d'autre choix que de subir et de regarder les jeux défiler. Breaké à 3-2 puis à 5-2, le tricolore voit Verdasco prendre le large sans pouvoir réagir. Mené deux manches à rien, Gasquet parvient à breaker Verdasco en début de troisième set. Mais l'Espagnol parvient à refaire son retard dans la foulée, juste avant que la nuit vienne interrompre la rencontre. Une nuit qui arrive à point nommé. 

Victor Patenôtre