Gasquet-Djokovic, Monfils-Federer, Nadal, Chardy, Serena : un lundi de gala

Gasquet-Djokovic, Monfils-Federer, Nadal, Chardy, Serena : un lundi de gala

Publié le , modifié le

Stoppé à un set partout en raison de l’obscurité dimanche (3-6, 6-4), le huitième de finale entre Gaël Monfils (N.13) et Roger Federer (N.2) se conclura lundi sur le court Philippe-Chatrier. Roland-Garros s’apprête à vivre une journée de folie, après un dimanche tronqué par la pluie. Dans un autre choc mettant aux prises un Français à un membre du Big 4, Richard Gasquet (N.20) se mesurera à Novak Djokovic (N.1), là encore sur le central.

Les deux Tricolores voudront rejoindre au tour suivant Jo-Wilfried Tsonga, déjà qualifié pour les quarts de finale après son succès sur Tomas Berdych. L’objectif sera le même pour Jérémy Chardy, qui devra réaliser un authentique exploit contre Andy Murray (N.3) pour poursuivre sa route dans le tableau masculin. Il devra le faire sur le Suzanne-Lenglen, et non sur le Court N.1, son terrain fétiche dans cette quinzaine. Nonuple vainqueur sur les courts de la Porte d’Auteuil, Rafael Nadal (N.6) sera opposé à l’une des révélations de l’année, à savoir l’Américain Jack Sock. L’homme de Manacor attend toujours d’affronter une tête de série dans son parcours parisien. Dernière affiche de la journée pour les hommes, un duel d’outsiders passionnant entre David Ferrer (N.7) et Marin Cilic (N.9).

Chez les dames, les deux premières mondiales investiront le court Philippe-Chatrier. Initialement programmé dimanche, le match entre Maria Sharapova (N.2) et Lucie Safarova (N.13) ouvrira le bal. Serena Williams (N.1) devra, elle, se coltiner Sloane Stephens. Une rencontre entre la patronne du tennis et sa relève américaine. Spectacle garanti.

Court Philippe-Chatrier
Lucie Safarova (CZE/N.13) – Maria Sharapova (RUS/N.2)
Pas avant 12h30
Gaël Monfils (FRA/N.13) – Roger Federer (SUI/N.2)
Serena Williams (USA/N.1) – Sloane Stephens (USA)
Novak Djokovic (SRB/N.1) – Richard Gasquet (FRA/N.20)

Court Suzanne-Lenglen
Flavia Penetta (ITA/N.28) – Garbine Muguruza (ESP/N.21)
Andy Murray (GBR/N.3) – Jérémy Chardy (FRA)
Jack Sock (USA) – Rafael Nadal (ESP/N.6)
Petra Kvitova (CZE/N.4) – Timea Bacsinszky (SUI/N.23)

Court N°1
Pas avant 12h30
Marin Cilic (CRO/N.9) – David Ferrer (ESP/N.7)
Sara Errani (ITA/N.17) – Julia Goerges (GER)
Andreea Mitu (ROU) – Alison Van Uytvanck (BEL)

francetv sport @francetvsport