Ferrer
David Ferrer. | MIGUEL MEDINA / AFP

Ferrer déroule face à Seppi

Publié le , modifié le

David Ferrer a franchi sans trop d’encombres l’obstacle Seppi au 3e tour de Roland-Garros en disposant de l’Italien en trois manches (6-2, 7-6(2), 6-3). En 1/8e, croisera le fer avec Kevin Anderson.

Sans trembler mais sans briller, voilà Ferrer en 1/8e de finale de Roland-Garros. Assez nettement dominateur face à Andreas Seppi, David Ferrer a géré son match pour s’imposer en trois sets. Si l’Italien n’a jamais semblé en mesure de contester la suprématie de son adversaire, il a offert une belle résistance dans la seconde manche, poussant Ferrer jusqu’au tie-break. Mais l'Espagnol, clairement au-dessus, a su faire la différence dans les points importants pour se hisser au tour suivant sans trop se fatiguer. 

Sixième 1/8e pour Ferrer

Loin de se montrer étincelant, Ferrer a fait parler son expérience et sa maîtrise pour calmer les ardeurs de Seppi, trop fébrile dans les moments clés pour espérer mieux. Après un premier set empoché facilement, l'Espagnol poursuit sur sa lancée et s'adjuge le service de son adversaire. Mais Seppi réagit instantanément pour recoller à 3-3. Les deux joueurs concèdent à nouveau chacun leur engagement pour finalement disputer un jeu décisif qui tourne largement à l'avantage de Ferrer, encore une fois plus solide dans les moments importants. 

Grâce à ce match finalement assez tranquille, David Ferrer se qualifie pour son sixième 1/8e de finale à Roland-Garros. Il retrouvera le géant Kevin Anderson (2,01m), vainqueur sur abandon (6-3 ab) d'un autre géant, le Croate Ivo Karlovic, qui culmine à 2,11m. Une vraie opposition de style. 

Victor Patenôtre