Roger Federer
Le Suisse Roger Federer | AFP - ANADOLU AGENCY - MUSTAFA YALCIN

Federer: "J'ai des regrets"

Publié le , modifié le

A l'issue de sa première élimination avant les quarts de finale à Roland-Garros depuis 2004, Roger Federer a tenté d'expliquer sa défaite contre Ernests Gulbis: "Je n'ai pas pu rentrer suffisamment dans ses jeux de service, me libérer." Et l'ancien N.1 mondial avouait être déçu: "J'ai des regrets", disait-il, pointant du doigt la perte de ce deuxième set.

- Que pensez-vous de votre match et de votre défaite ?
Roger Federer:
"C'est décevant, évidemment, de ne pas gagner. J'ai eu ma chance dans le deuxième set. Je suis revenu dans le quatrième. J'aurais pu mieux jouer le cinquième set. J'ai des regrets, mais Gulbis a très bien résisté. Il est revenu dans le deuxième set, et je crois que cela a été crucial. C'était un match difficile. Je suis déçu de l'avoir perdu."

- Est-ce difficile de jouer contre Ernests Gulbis ?
R.F.:
"Je sais comment il joue. Il a un bon service. J'aurais voulu jouer mieux globalement. Mais je me suis battu, j'ai continué. Ernests faisait très bien son travail. Il gardait le rythme sur son service. Il essayait de jouer de manière agressive sur son revers depuis la ligne de fond de court. C'est ce à quoi je m'attendais. Je me sentais physiquement très bien, mentalement prêt à me battre. Malheureusement, je n'ai pas pu rentrer suffisamment dans ses jeux de service, me libérer."

- Cette défaite va néanmoins vous permettre de passer plus de temps avec vos enfants...
R.F.:
"Évidemment. Mes enfants me manquent, mais je suis déjà passé à la saison sur gazon. La saison sur terre battue, c'était très bien. Maintenant, il faut avancer. J'évacue ce qui s'est passé ici. Je vais passer quelque temps avec ma famille, évidemment. Je veux essayer également d'être professionnel pour bien jouer sur le terrain. Je ne sais pas exactement ce qui va se passer dans la semaine qui va venir, mais j'attends avec impatience d'aller jouer à Halle."

Vidéo : l'élimination de Federer