Federer s'impose facilement face à Falla
Federer a maîtrisé son tennis lors du 1er tour de Roland Garros | AFP

Federer finalement sur terre battue avant Roland-Garros

Publié le , modifié le

Roger Federer avait annoncé il y a deux semaines un programme 2016 vide de tout tournoi sur terre battue avant les Internationaux de France (22 mai – 5 juin). Le Suisse a changé d’avis et il devrait ajouter une épreuve sur la surface ocre avant le deuxième Grand Chelem de l’année. C’est son coach Séverin Lüthi qui l’annonce dans les colonnes du Bieler Tagblatt, repris par Le Matin et l'Equipe.fr.

"La longue pause avant Roland nous donne de la flexibilité", a-t-il déclaré. "Celui qui croit que Federer va à Paris sans ambition se trompe. Il va jouer un autre tournoi sur terre battue, mais on ne sait pas encore lequel". Les Masters 1000 de Madrid et Rome sont les favoris pour accueillir le Maestro vu que Monte-Carlo se dispute trop tôt dans la saison pour bien préparer le "French". 

Federer visera un second sacre sur la terre parisienne après 2009 même si ses trois gros objectifs sont prévus pour l’été avec Wimbledon, les JO de Rio et l’US Open. Le Bâlois tentera de remporter son 8e Wimbledon (un record), sa première médaille d'or en individuel aux Jeux Olympiques et son 6e sacre à Flsuhing Meadows.