Dimitrov déçoit encore

Dimitrov déçoit encore

Publié le , modifié le

Grigor Dimitrov, l'espoir bulgare, a chuté d'entrée à Roland-Garros en concédant une défaite sèche en trois sets 6-4, 7-5, 7-6 (7/4) face au géant croate, Ivo Karlovic. La tête de série numéro 11 n'a rien pu faire face au service surpuissant de son adversaire et sort par la petite porte.

On le croyait lancé vers les sommets du tennis mondial, Grigor Dimitrov déçoit, une fois de plus, ses supporteurs et les observateurs. "Baby Federer" avait à faire face à un premier tour certes piégeux, face à l'un des tous meilleurs serveurs du circuit en la personne d'Ivo Karlovic, mais il n'a pas su trouver les réponses aux problèmes posés par son adversaire. Pas à l'aise en retour dans l'arène du court numéro 1, Dimitrov n'a tout simplement jamais pu prendre le service de son adversaire. Pire encore, il ne s'est procuré qu'une toute petite balle de break au coeur du second set. Balle de break sauvée sans sourciller par un Karlovic qui a fait ce qu'on attendait de lui. 22 aces et 88% de points gagnés derrière sa première balle.

Vidéo: Dimitrov au tapis 

Le tableau de Nadal s'ouvre encore

Cette élimination, qui fait suite à celle de Nishikori lundi, est la seconde chez les jeunes loups qu'on espérait voir bousculer l'ordre établi. Ces derniers ne semblent pas encore tout à fait prêt à faire face aux écueils d'un tournoi du Grand Chelem. Ce revers, couplé à celui de Stanislas Wawrinka, ouvre encore un peu plus la partie de tableau de Rafael Nadal. Dimitrov ne confirme pas un début de saison encourageant. Si ce n'est pas un retour à la case départ, Dimitrov n'en est plus là, cette défaite met un coup d'arrêt à sa progression.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot