David Guez rate la dernière marche, pas Stéphane Robert intégré au tableau final

David Guez rate la dernière marche, pas Stéphane Robert intégré au tableau final

Publié le , modifié le

David Guez n'est pas parvenu à se sortir du tableau des qualifications de Roland-Garros. Lors du 3e et dernier tour, le 248e mondial est tombé face au Japonais Taro Daniel (169e) 7-5, 2-6, 6-3, après 2h26 d'un gros combat. En revanche, Stéphane Robert a de nouveau gagné son ticket pour le tableau final, en battant le Brésilien Andre Ghem (142e mondial). Le 550e joueur du monde s'impose 6-2, 6-7 (4/7), 8-6 et accède au tableau final pour la deuxième fois de sa carrière.

Lors de la première, en 2011, il avait ensuite battu Tomas Berdych (6e mondial) au 1er tour, avant de tomber sur Fognini. Après avoir servi par deux fois pour le match en fin de troisième set, le Français a fini par l'emporter sur un dernier break, et un ultime revers gagnant, en plus de 2h17 de jeu.

A 32 ans, David Guez ne s'est sorti de ces qualifications parisiennes qu'une seule fois dans sa carrière, en 2011. La deuxième n'aura pas lieu cette année, mais son bon parcours cette semaine lui aura fait beaucoup de bien, lui qui avouait être en manque de confiance et de victoires à l'entame de l'épreuve. C'est également terminé pour Calvin Hemery et Clothilde de Bernardi, les deux derniers en lice vendredi.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze