Caroline Wozniacki
Caroline Wozniacki | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Caroline Wozniacki: "J'attends avec impatience Wimbledon"

Publié le , modifié le

Eliminée dès le deuxième tour de Roland-Garros, la Danoise Caroline Wozniacki est revenue sur sa déconvenue face à Julia Georges, qui l'a battue en deux sets (6-4, 7-6[7-4]). Pour l'ancienne N.1 mondiale, l'Allemande sait s'y prendre pour la perturber sur terre battue. Quart de finaliste en 2012, et tête de série N.5, Wozniacki attend désormais "avec impatience" la prochaine levée du Grand Chelem, Wimbledon.

Vous attendiez-vous à une telle opposition ?
Caroline Wozniacki :
Elle m'a déjà posé des difficultés autrefois. Aujourd'hui aussi, cela me fait vraiment suer, mais je pensais que je passerais au tour suivant ; ce n'est pas le cas. Je ne sais pas. Il faut continuer à aller de l'avant. Je n'ai pas grand-chose d'autre à dire. Sur la terre battue, elle me fait me sentir comme si je ne jouais pas bien. Cependant, j'ai essayé de faire mieux cette fois-ci qu'avant contre elle, sur la terre battue. Cela n'a pas marché. Je préfère les surfaces dures ; avec mon jeu, contre elle cela passe mieux. Peut-être que sur le gazon ce sera mieux mais aujourd'hui elle a bien joué, comme elle devait jouer, et pas moi. (…) J'ai perdu, j'apprendrai de cela et je continuerai à aller de l'avant.

Pensez-vous avoir progressé malgré tout sur la terre battue ?
CW :
Oui, je pense que c'est le cas. Bien sûr, j'ai gagné plus cette année sur terre battue que l'an dernier, c'est une évolution positive, mais c'est difficile pour moi de faire cela. Stuttgart c'était un peu plus rapide, cela m’a aidée un peu plus qu'ici. En tout cas, je dois trouver les moyens, les ressources pour gagner ici. Je n'ai pas encore réussi à ce jour, je vais continuer à m'améliorer et essayer de faire mieux la prochaine fois. (…) Quand on perd un match on n'est pas contente, c'est décevant. Je m'attendais à mieux pour moi, je me suis dis je vais faire mieux. Je suis déçue, c'est certain.

La saison sur gazon approche, le tournoi d’Eastbourne sera-t-il votre seule préparation pour Wimbledon ?
CW :
Oui, tout à fait, pour l'instant c'est ma seule préparation. J'adore Eastbourne, je pense que c'est un très bon tournoi. J’ai toujours bien joué là-bas, je m'y sens à l’aise. Pour l'instant, c'est ce que je vais faire. J'attends avec impatience Wimbledon, je pense que mon jeu est meilleur sur le gazon, même si je m'attendais à de meilleurs résultats cette semaine, je suis donc déçue. Wimbledon est la prochaine étape et c'est ce que j'attends.

francetv sport @francetvsport