Mladenovic Garcia
Les joueuses tricolores Kristina Mladenovic et Caroline Garcia | AFP - ELLA LING

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic se qualifient pour la finale du double

Publié le , modifié le

La paire française Kristina Mladenovic-Caroline Garcia s'est qualifiée pour la finale du double féminin ce vendredi à Roland-Garrros. Les tricolores ont battu en trois manches l'association russe Svetlana Kuznetsova et Margarita Gasparyan, 6-4, 4-6, 6-3. En finale, Garcia et Mladenovic affronteront la paire Ekaterina Makarova-Elena Vesnina. Après avoir remporté trois titres cette saison (Charleston, Stuttgart et Madrid), les deux Françaises vont tenter de s'offrir leur premier Grand Chelem.

Caro et Kiki l’ont fait ! Caroline Garcia et Kristina Mladenovic se sont qualifiées pour la finale du double dames en éliminant la paire russe composée de Svetlana Kuznetsova et de Margarita Gasparyan. Les deux Françaises, classées têtes de série numéro 5, ont été au bout d’elles-mêmes pour déborder leurs rivales. 

Après un premier set rondement mené, remporté 6-4, les Bleues ont subi la montée en puissance du duo slave qui a recollé à une manche partout (6-4). Mais elles ont repris leur marche en avant pour finir par désarçonner leurs adversaires.

Un ultime coup droit de Gasparyan dans le filet et le double fétiche d’Amélie Mauresmo en Fed Cup s’est offert sa première finale en Grand Chelem, pour le plus grand plaisir du court Suzanne-Lenglen. En finale, le tandem tricolore affrontera une autre paire russe, Ekaterina Makarova – Elena Vesnina.