Novak Djokovic face à Steve Darcis
Le Serbe, Novak Djokovic face au Belge Steve Darcis lors du 2e tour de Roland-Garros 2016, le 26 mai 2016. | Thomas SAMSON / AFP

Ça passe avec difficultés pour Djokovic

Publié le , modifié le

Novak Djokovic a validé son ticket pour le 3e tour de Roland-Garros, ce jeudi, en battant le Belge Steve Darcis en 3 sets (7-5, 6-3, 6-4). Le 161e joueur mondial, issu des qualifications, ne s'est pas laissé impressionner par le numéro 1 mondial. Il a longtemps posé des problèmes au Serbe, qui a commis un nombre de fautes anormalement élevé, et a également laissé passer plusieurs balles de sets. "Nole" affrontera Aljaz Bedene au 3e tour.

Djokovic en mode diesel

C’était plus compliqué que prévu pour Novak Djokovic qui avait déclaré mardi « j’adore les requins » (en référence au surnom donné à Steve Darcis). Le Serbe qui s’était imposé facilement lors du 1er tour face à Yen-Hsun Lu (6-4, 6-1, 6-1) a eu plus de mal, ce jeudi, face à Steve Darcis. Breaké à 3-2 alors qu’il avait la possibilité de mener 4-0 au jeu précédent « Nole » s’est mis en difficulté d’entrée de jeu. Trois balles de sets auront été nécessaires pour que le Serbe remporte cette première manche après plus d’une heure de jeu. En tout, Djoko aura raté sept balles de break. Inhabituelle pour le meilleur joueur du circuit.

Darcis écœure Djoko avec ses amorties

Dans le deuxième set, le numéro 1 mondial déroule, mais s’énerve, alors même qu’il menait 3-0. La raison : il est écœuré par les amorties du Belge.

Vidéo : Quand Djokovic perd son sang froid

Steve Darcis, issu des qualifications se joue du meilleur joueur du monde. Il gagne notamment 17 points sur 25 au filet. Bien aidé par le nombre de fautes directes de son adversaire (42 pour Djokovic, contre seulement 25 pour Darcis), il lutte jusqu’au bout et sauvera même deux balles de match avant que le Serbe finisse par l’emporter. Ce dernier sera opposé à Aljaz Bedene au 3e tour et devra faire beaucoup mieux s’il veut remporter Roland-Garros.

Hugo Quesne @HugoQSN