pluie Roland
Roland Garros sous la pluie. | MIGUEL MEDINA / AFP

BUZZ DEJEUNER : Les grands tournois se moquent de Roland-Garros sur Twitter

Publié le , modifié le

La grisaille parisienne fait réagir sur Twitter. Wimbledon, l’US Open, l’Open d’Australie et l’Open de Madrid ont réagi hier à un énième tweet de Roland-Garros annonçant l’interruption des matchs à cause de la pluie. Non sans une pointe d’humour, ils se sont amusés du mauvais temps parisien.

Depuis le début de la quinzaine, Roland-Garros n’est pas gâté par le temps. Après l’annulation de l’ensemble des matchs de lundi, la journée d’hier a aussi été entachée par la pluie, à peine 2 heures de jeu ont été observées. Le community manager du tournoi, qui relaye en direct les événements sur les réseaux sociaux, a posté un tweet peu avant 13h pour annoncer une nouvelle interruption : « Le jeu est suspendu sur tous les courts en raison de la pluie ».

Puis le tournoi de Madrid a posé la dernière pierre à l’édifice. Le Mutua Madrid Open a montré ses courts sous le soleil, en précisant « nous vous envoyons aussi du soleil ». Un tweet auquel Roland-Garros a répondu, demandant s’il fait aussi chaud en Espagne. Ce a quoi le tournoi madrilène a répliqué par une capture écran de sa météo, qui révèle un grand soleil pour toute la semaine et des températures supérieures à 23 degrés, en commentant « pas mal… ». Un temps et des températures à faire pâlir le tournoi de la Porte d’Auteuil…