Bouchard Roland-Garros
Eugenie Bouchard n'a jamais eu le temps de trembler. | MIGUEL MEDINA / AFP

Bouchard expédie Kerber

Publié le , modifié le

Jamais inquiétée, Eugenie Bouchard a facilement battu Angélique Kerber (6-1, 6-2) dimanche lors du premier huitième féminin. La Québécoise continue d'avancer tranquillement dans sa partie de tableau. Elle affrontera soit Alja Tomljanovic, soit Carla Suarez Navarro en quarts.

Il n'y a pas eu de match (ou presque). Joueuse la plus prometteuse du circuit, demi-finaliste de l'Open d'Australie en janvier dernier, Eugenie Bouchard n'a eu besoin d'une heure pour se défaire d'Angélique Kerber (6-1, 6-2) et se qualifie pour les quarts de finale de Roland-Garros. La Québécoise, qui a remporté son premier titre WTA à Nuremberg il y a quelques jours, a fait l'étalage de tous ses coups pour sortir l'Allemande avec une facilité déconcertante. Elle retrouvera au prochain tour la vainqueur du match entre Alja Tomljanovic et Carla Suarez Navarro.

Au-dessus dès les premières minutes, Bouchard a asphyxié son adversaire dans le premier set. Elle l'a bouclé en 22 minutes. Malgré un léger sursaut d'orgueil de l'Allemande dans la deuxième manche, qui a essayé d'enrayer la machine canadienne, la tête de série N.18 n'a pas tremblé et a continué sur sa lancée. Bouchard a cette fois-ci fait le job en une demi-heure. Et vu sa forme actuelle, la Québécoise semble être une demi-finaliste en puissance. Voire mieux, beaucoup mieux...

Vidéo: La balle de match de Bouchard