Pluie Roland Garros
La pluie a parfois interrompu les matches à Roland-Garros | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Roland-Garros : reprise des matches à 13h30

Publié le , modifié le

Les matches ont repris à Roland-Garros alors que la pluie les avaient interrompus aux alentours de 12h30. Sur les deux courts principaux, les Français Lucas Pouille et Kristina Mladenovic avaient rejoint les vestiaires après avoir perdu le premier set de leur rencontre contre, respectivement face à Grigor Dimitrov et Samantha Stosur. Pouille a lui perdu le deuxième set au tie-break alors que sa compatriote était en difficulté face à la tête de série N.7.

La pluie a offert un répit à des Français qui vont devoir ferrailler dur pour inverser la tendance. Sur le court Philippe Chatrier, l'Australienne Samantha Stosur (n°9) menait 6-4, 4-1 contre la Française Kristina Mladenovic, alors que sur le court Suzanne-Lenglen, le Bulgare Grigor Dimitrov (n°26) avait remporté les deux premières manches face au jeune Français Lucas Pouille, 6-1 7-6(4). Deux rencontres sont déjà allées à leur terme dans le tableau féminin et ont vu la Serbe Jelena Jankovic (n°18) et la Chinoise Zheng Jie rallier le troisième tour.

Le numéro un mondial Novak Djokovic, le septuple vainqueur Rafael Nadal et la tenante du titre Maria Sharapova sont au programme de la journée, ainsi que les Français Richard Gasquet, Benoît Paire et Marion Bartoli.