Maria Hölfl-Riesch
Maria Hölfl-Riesch | ©Stephan Jansen/DPA/MAXPPP

Riesch se console à Äre

Publié le

Au terme d'une saison bien décevante à titre personnel, l'Allemande Maria Hölfl-Riesch s'est consolée en remportant le slalom d'Äre comptant pour la Coupe du monde féminine de ski alpin. Et la victoire de la championne olympique de la spécialité ne s'est pas jouée à grand chose. Il aura fallu en effet un petit centième de seconde pour voir l'Allemande devancé la Slovaque Veronika Zuzulova, la Canadienne Marie-Michèle Gagnon terminant troisième.

"Je gagne enfin un slalom cette saison. C'est un soulagement après toutes les courses qui m'ont échappé, comme Ofterschwang, qui reste une grosse frustration", a déclaré Höfl-Riesch après sa victoire. Il est vrai que cette saison n'a pas été en faveur de l'Allemande qui a notamment cédé son titre en Coupe du monde à Lindsay Vonn, qui n'a pu quant à elle terminer la seconde manche de la course. Le compteur de l'Américaine reste donc bloqué à 1808 points. Elle n'a pu engranger le moindre point alors qu'elle veut à tout prix devenir la première skieuse à engranger 2.000 points en une saison de Coupe du monde.

Arrivée sur la deuxième marche, Zuzulova enregistre le 12e podium de sa carrière depuis 2004, mais aussi surprenant que cela puisse sembler, elle reste sans la moindre victoire à son actif. Pour la Canadienne Marie-Michèle Gagnon, il s'agit tout simplement de son premier podium de la saison, confirmant un peu plus la montée en puissance du ski canadien dans cette discipline, une semaine après la victoire d'Erin Mielzynski. Petite déception en revanche pour Marlies Schild. La Championne du monde et vainqueur l'an dernier de la Coupe du monde de slalom s'est contentée de la sixième place. "J'ai été en difficulté toute la journée sur cette piste. Je n'ai pas pu skier en profondeur comme je le fais habituellement", a-t-elle indiqué.

Romain Bonte