Riblon, AG2R
Le Français Christophe Riblon | Lionel BONAVENTURE/AFP

Riblon : "On a carte blanche avec Chérel"

Publié le , modifié le

Le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale Christophe Riblon se sent très bien depuis le début du Tour. Vainqueur de la 14e étape du Tour 2010 à Ax 3 Domaines, le Français se voit bien faire un coup à Boulogne-sur-Mer, sur un terrain accidenté qu'il connaît bien.

Q: Comment vous sentez-vous ce matin?
R: "Très bien, les deux jours d'avant se sont très bien passés pour moi. Les jambes sont très bonnes, j'ai bon espoir de bien faire aujourd'hui, j'ai vraiment des ambitions".

Q: Pensez- vous passer à l'attaque aujourd'hui?
R: "Oui c'est possible. De toute façon, on connaît le final, il y a déjà eu des arrivées des championnats de France là-bas lors de ma première année pro et l'année dernière aussi. Les bosses d'avant je les ai vues, je les connais, on les a repérées. C'est clair que le final va être dur, il va y avoir une sélection. Mais moi je compte bien être à l'avant de la course et acteur dans le final pour pouvoir attaquer. Aujourd'hui il y a une étape à aller gagner ou au moins une belle place à aller chercher".

Q: Quelles ont-été les consignes du matin?
R: "Faire attention aux échappées de plus de sept coureurs, dans lesquelles il faudra qu'on soit présents. Et après dans le final qu'on soit acteurs Mickaël Chérel et moi, pour attaquer ou suivre car on nous a donné carte blanche pour aller jouer l'étape. Il faudra aussi que l'on place nos deux leaders Jean-Christophe Péraud et Nicolas Roche à l'avant pour qu'ils évitent les cassures".

Q: L'ambiance au sein de l'équipe est-elle bonne?
R: "Très bien, excellente même. On a à cœur de bien faire et ça va bien se passer".

Romain Bonte