René Fasel reste président de l'IIHF

Publié le

Le Suisse René Fasel a été réélu pour quatre ans à la tête de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) lors de son congrès général à Tokyo. Le Suisse, 52 ans, membre du Comité international olympique (CIO), était le seul candidat à ce poste qu'il occupe depuis 1994. 

Le Canadien Bob Nicholson et Thomas Wu de Hong Kong sont les nouveaux vice-présidents avec le Finlandais Kalervo Kummola, qui a été lui réélu. Luc Tardif, le président de la Fédération française de hockey sur glace et chef de mission pour les jeux Olympiques 2014 de Sotchi, rejoint le conseil exécutif de l'IIHF, auquel aucun Français ne siégeait depuis 2003.

"Cette élection intervient comme une reconnaissance des efforts de développement mis en oeuvre par le Hockey sur Glace hexagonal et démontre son rôle grandissant  sur la scène internationale, alors même que la France postule cette année à la coorganisation du Championnat du Monde 2017 en partenariat avec l'Allemagne", estime la Fédération française dans un communiqué.

Xavier Richard @littletwitman