Virginie Razzano et Serena Williams
L'aventure est terminée pour Virginie Razzano | AFP - JACQUES DEMARTHON

Razzano, Monfils et Rezaï invités à Roland-Garros

Publié le , modifié le

Les Français Gaël Monfils, Virginie Razzano et Aravane Rezaï fouleront bien la terre battue de Porte d'Auteuil. Malgré un classement qui ne leurs permettait pas d'intégrer le tableau principal, ils ont été repêchés parmi la liste des joueurs invités pour les Internationaux de France a annoncé ce jeudi l'organisation du tournoi.

Gaël Monfils aura fait deux fois parler de lui ce mercredi. Pour deux nouvelles qui n'ont aucun lien entre elles. Alors qu'on apprenait tard dans la soirée de mardi qu'il allait de nouveau se préparer "seul avec (lui)-même" après avoir annoncer la fin de sa collaboration avec Eric Winogradsky, avant que la FFT ne donne plus d'explications sur cette séparation, le 119e joueur mondial a du saluer la décision des organisateurs de Roland-Garros de l'inviter au deuxième Grand Chelem de la saison. Demi-finaliste en 2008 et deux fois quarts de finaliste (2009 et 2011), Gaël Monfils s'est souvent illustré sur l'ocre parisien. Actuellement engagé au Challenger de Bordeaux, la "Monf'" va donc bénéficier d'une wild-card au même titre que cinq autres Français : Marc Gicquel, Nicolas Mahut, Adrian Mannarino, Lucas Pouille et Florent Serra. Avec ses six là, on comptera donc 17 Français sur la ligne de départ Porte d'Auteuil.

Razzano et Rezaï invitées aussi

Six Français invités et autant de Françaises. Parmi elles, Virginie Razzano, tombée à la 182e place mondiale, qui avait éliminé l'actuel numéro un Serena Williams au premier tour l'an passé. L'autre nom retenu par les organisateurs est celui d'Aravane Rezaï, 173e mondiale. La Française avait atteint le 15e rang du classement WTA en octobre 2010. Elles sont accompagnées par quatre autres tricolores Claire Feuerstein, Stéphanie Foretz-Gacon, Caroline Garcia et Irena Pavlovic. Les internationaux de France auront lieu du 26 mai au 9 juin.