PSG : Neymar, Mbappé, et les Parisiens de retour avec Thiago Silva mais sans Cavani ni Meunier

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Kylian Mbappé de retour à l'entraînement
Kylian Mbappé arrive masqué pour son retour à l'entraînement | FRANCK FIFE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les joueurs du Paris SG ont repris lundi le chemin du centre d'entraînement en vue de la reprise attendue de la compétition fin juillet, se présentant au compte-goutte pour subir un examen médical express après trois mois d'inactivité en raison du nouveau coronavirus. Les stars Neymar, Mbappé et autres Verratti étaient tous présents, tout comme Thiago Silva et Eric Choupo-Moting, en fin de contrat. En revanche, pas d'Edinson Cavani, Thomas Meunier et autres Tanguy Kouassi, en partance.

L'entraîneur Thomas Tuchel a été le premier, vers 08h30, à lancer le ballet de véhicules de luxe qui a agité toute la matinée le Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), a constaté un journaliste de l'AFP. Les deux superstars Kylian Mbappé et Neymar, coup sur coup vers 11h00 dans leur van noir, ont été les derniers Parisiens à arriver. Ils sont repartis une dizaine de minutes plus tard.

Les joueurs sont restés le temps de passer un test de dépistage au Covid-19 et de repartir avec un kit sanitaire. Il leur a également été distribué un masque aux couleurs du club. Si le masque aux couleurs du club et le "check" avec le coude étaient de rigueur, les Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos se sont croisés en se faisant un court câlin, en dépit des règles de distanciation sociale. Après trois mois et demi d'interruption, le PSG doit encore s'adapter aux nouvelles consignes sanitaires qui encadrent la reprise du football. Jeudi, après des examens physiques et médicaux supplémentaires, c'est par petits groupes que les joueurs pourront retrouver le ballon.

Thiago Silva, Choupo-Moting et Kurzawa présents, pas Cavani ni Meunier

Thiago Silva, en fin de contrat le 30 juin, était bel et bien présent, à l'instar d'Eric Maxim Choupo-Moting et de Layvin Kurzawa, dans la même situation contractuelle. Edinson Cavani et Thomas Meunier, qui ne prolongeront pas leur bail jusqu'à fin août, ne se sont pas présentés à l'entrée principale. Ni les jeunes Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi, qui sont proches d'un départ après l'échec des négociations pour signer leur premier contrat pro. 

Le PSG entame trois jours d'examens physiques et médicaux jusqu'à mercredi, avant de retrouver les pelouses jeudi par petits groupes. Il se prépare à un été très chargé, qui doit commencer le 24 juillet par la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne. Après celle de la Coupe de la Ligue contre Lyon, attendue le 31 juillet, le club enchaînera par le tournoi final de la Ligue des champions à Lisbonne, avec un quart de finale à disputer à partir du 12 août.

AFP