Agnieszka Radwanska
La Polonaise Agnieszka Radwanska | AFP - MIGUEL MEDINA

Premier quart pour Radwanska

Publié le , modifié le

Agnieszka Radwanska, malgré son 4e rang mondial, n'avait jammais dépassé les 8e de finale à Roland-Garros. C'est désormais chose faite puisqu'elle s'est qualifiée pour la première fois pour les quarts de finale, en battant Ana Ivanovic (N.14) 6-2, 6-4.

Après les matches à rallonge entre Almagro et Robredo, ainsi qu'entre Errani et Suarez, le dernier simple du jour sur le court Suzanne-Lenglen n'a débuté qu'après 20h. Mais Agnieszka Radwanska a réussi à ne pas trop tarder pour gagner son billet pour les quarts de finale, et éviter ainsi la nuit qui aurait pu empêcher le match de se finir.

Pourtant, la Polonaise et la Serbe ont connu un début de match particulièrement acharné, les deux premiers jeux durant plus de dix minutes chacun. Mais une fois partie (3-1), la N.4 mondiale a passé la vitesse supérieure pour empocher la première manche (6-2) en 43 minutes, avant de lutter encore une fois dans le 2e set. Cela ne l'a pas empêchée d'offrir un magnifique coup entre les jambes, entraînant la faute d'Ana Ivanovic, lors du 8e jeu. Mais surtout, alors qu'elle menait 5-4 et qu'aucun break n'avait été fait, elle a profité d'une deuxième double-faute de la Serbe dans ce jeu, la 9e du match, pour lever les bras et savourer cette première qualification pour les quarts de finale à Roland-Garros. Elle y affrontera l'Italienne Sara Errani (N.5).