Pinturault claque la première manche du slalom de Kranjska Gora
Publié le , modifié le

Alexis Pinturault a survolé la première manche du slalom de Kranjska Gora, en Slovénie. Le Français de 21 ans compte 1"45 d'avance sur le Suédois Andre Myhrer et 1"51 sur le Croate Ivica Kostelic. Marcel Hirscher est assuré de remporter le petit globe de cristal de slalom de la Coupe du monde après la sortie de son rival, l'Allemand Felix Neureuther. La seconde manche débutera à 12h30.
Alexis Pinturault a claqué une première manche de feu. Le Français de 21 ans a profité de son dossard numéro 1 pour signer le meilleur temps du slalom de Kranjska Gora, en Slovénie, en 50 sec 79/100e. Le Suédois Andre Myhrer, vainqueur du petit globe de slalom la saison passée, est deuxième à 1 sec 45/100e, tandis que le Croate Ivica Kostelic a fini troisième, à 1 sec 51/100e.
Auteur d'une grosse faute dans le mur final, Marcel Hirscher a terminé 8e de cette manche. Pas de quoi faire perdre le sourire à l'Autrichien de 24 ans, qui est désormais assuré de remporter le petit globe de cristal de slalom de la Coupe du monde après la sortie de son rival, l'Allemand Felix Neureuther. Au classement général de la Coupe du monde, l'originaire d'Annaberg compte 69 points d'avance sur le Norvégien Aksel Lund Svindal à cinq courses de la fin de la saison.
Le coup d'envoi de la seconde manche sera donné à 12h30.