Phillips Idowu
Phillips Idowu | ADRIAN DENNIS / AFP

Phillips Idowu prend "du recul" avec l'athlétisme

Publié le , modifié le

L'ancien champion du monde britannique du triple saut Phillips Idowu renonce à participer aux Mondiaux de Moscou (10-18 août), ayant décidé de prendre du recul avec l'athlétisme.

"Après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de prendre du recul avec l'athlétisme", écrit-il dans un communiqué publié mercredi, sans préciser la durée de sa pause. Le champion du monde 2009 (2e en 2011) n'avait pas été sélectionné pour les Championnats d'Europe par équipe le mois dernier à Gateshead (Grande-Bretagne), mais il devait prendre part aux qualifications pour les Mondiaux, ce week-end à Birmingham.

Idowu, 34 ans, a connu une période difficile au cours de ces 12 derniers mois: brouille avec l'ancien entraîneur en chef de la Grande-Bretagne Charles van Commenee avant les jeux Olympiques de Londres puis élimination dès les qualifications des Jeux.

"Je pense que c'est le bon moment pour moi de prendre cette décision et ce n'est pas un choix que j'ai fait à la légère", explique-t-il dans son communiqué. "Je suis excité par la poursuite d'autres projets et par la possibilité de saisir d'autres opportunités qui se présenteront à moi pendant cette pause", conclut-il.

AFP