Nathalie Péchalat et Fabien Bourzat forfait pour l'Euro 2013
Le duo Péchalat-Bourzat lors des derniers championnats de France en décembre dernier | Jean Marc Loos/ MAXPPP

Péchalat et Bourzat renoncent à l'Euro 2013

Publié le , modifié le

Doubles champions d'Europe en titre, les danseurs sur glace Nathalie Péchalat et Fabien Bouzat doivent renoncer à défendre leur couronne lors de l'Euro de patinage artistique disputé à Zagreb du 23 au 27 janvier prochain, suite à la blessure de Bourzat.

Blessé le 9 janvier dernier, Fabien Bouzat souffre d'une déchirure à un adducteur. Une lésion qui prive le Français et sa partenaire Nathalie Péchalat de l'Euro 2013 en Croatie. "Il poursuivra ses séances de  réathlétisation à Lyon, dès la semaine prochaine" précise le communiqué de la Fédération française de sports de glace. Médaillé de bronze lors des Mondiaux 2012, le duo s'était donné pour objectif de remporter tous les championnats d'Europe dans l'olympiade en attendant Sotchi 2014. Depuis Vancouver 2010 ils avaient conquis deux titres de champions d'Europe qui leur laissaient espérer réussir ce pari fou.

Le couple tricolore était déjà entré dans l'Histoire du patinage artistique en conservant leur sacre sur la scène européenne à Sheffield après leur premier succès à Berne l'année précédente, une performance inédite. La Fédération a tout de même précisé que la participation des deux Français aux Mondiaux 2013 à Londres en mars prochain n'était pas remise en cause. La délégation bleue perd là l'une de ses plus belles chances de médailles à Zagreb. Malgré la blessure de son partenaire, Nathalie Péchalat fera le voyage jusqu'en Croatie en qualité de capitaine de l'équipe de France. Les chances de médailles seront donc portées par les messieurs, Brian Joubert, champion du monde 2007, et Florent Amodio, champion d'Europe 2011.

Jérôme Carrère

Jerome Carrere