Patinage artistique : Morgan Ciprès et Vanessa James mettent fin à leur carrière

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
les Français Vanessa James et Morgan Ciprès
les Français Vanessa James et Morgan Ciprès | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les patineurs français Morgan Ciprès et Vanessa James, sacrés champions d'Europe en 2019 et médaillés de bronze aux Mondiaux en 2018 en couples, ont décidé de mettre un terme à leur carrière, annonce la Fédération française des sports de glace (FFSG) dans un communiqué mardi.

Morgan Ciprès et Vanessa James ne reprendront pas le chemin des patinoires. Après une année sabbatique, le couple sacré champion d'Europe en 2019 a pris la décision de rendre les lames "pour des raisons personnelles et sportives" d'après un communiqué de la FFSG. Médaillés de bronze aux mondiaux de 2018, Ciprès (29 ans) et James (33 ans) n'ont plus patiné en compétition depuis l'hiver 2019.

à voir aussi Patinage artistique: Morgan Ciprès relaxé des accusations de harcèlement sexuel, la Fédération française ne fera pas appel Patinage artistique: Morgan Ciprès relaxé des accusations de harcèlement sexuel, la Fédération française ne fera pas appel

Le duo souhaitait initialement souffler lors de la saison 2019/2020 en vue des JO-2022. Puis Ciprès a été rattrapé en décembre par des révélations dans la presse américaine, selon lesquelles il est visé par une enquête administrative aux Etats-Unis pour avoir envoyé des photos obscènes à une patineuse de treize ans fin 2017. Ciprès et James s'entraînaient en Floride depuis 2016.

AFP

Patinage