Internationaux de France : Papadakis et Cizeron écrasent la concurrence avec un nouveau record

Internationaux de France : Papadakis et Cizeron écrasent la concurrence avec un nouveau record

Publié le , modifié le

À l'occasion des Internationaux de France à Grenoble, comptant pour le Grand Prix ISU, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron se sont encore une fois sublimés pour remporter aisément la compétition de danse sur glace. Devenus les premiers dans l'histoire à dépasser les 200 points au cumulé il y a quinze jours, les Auvergnats ont été encore plus forts sur la glace grenobloise, battant leurs propres records du monde sur la danse libre (120.58 pts) et le score cumulé (201.98 pts). Magistral tout simplement.

La perfection dépasse toujours plus ses limites avec Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron qui banalisent un peu plus l'exceptionnel. Le couple français de danse sur glace, double champion du monde 2015 et 2016, ont encore une fois montré toute l'étendue de leur talent sur la glace de Grenoble à l'occasion des Internationaux de France comptant pour le Grand Prix ISU. Leur magnifique partition sur Beethoven, une véritable démonstration aussi insolente que sublime, a été ponctuée par un nouveau double record du monde sur la danse libre (120.58 pts) mais également sur le score cumulé (201.98 pts).

Seuls au monde

Sans surprise, ils écrasent la concurrence et remportent aisément leur deuxième trophée de rang après celui de la Coupe de Chine il y a deux semaines, loin, très loin devant les Américains Madison Chock et Evan Bates (181.85 pts) et les Russes Alexandra Stepanova et Ivan Bukin (177.24 pts). Outre cette domination incontestée, l'exploit réside essentiellement dans leur performance individuelle. Dans l'histoire du patinage artistique, en danse sur glace, ils sont les seuls à avoir dépassé la barre symbolique des 200 points, à deux reprises depuis cet après-midi. C'est dire à quel point Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron s'imposent comme les meilleurs danseurs du monde, à moins de trois mois de leur grand objectif : les Jeux Olympiques de Pyeongchang.

A lire aussi >>> Gabriella Padakis : "On rêve d'apporter l'or à notre pays"

VIDÉO - Revivez le programme libre exceptionnel de Papadakis et Cizeron

Quentin Ramelet @Quentin_Ramelet