Amodio Patinage
Florent Amodio lors du trophée Eric Bompard en 2011. | BERTRAND GUAY / AFP

Amodio veut faire forte impression

Publié le , modifié le

Florent Amodio, champion d'Europe 2011, a connu un début de saison laborieux et a "à coeur" de décrocher une médaille lors de l'Euro-2014 de patinage artistique pour "montrer aux autres" qu'il est là, à 3 semaines des jeux Olympiques de Sotchi.

"Ça fait 3 ans que je participe aux Championnats d'Europe et 3 ans que je ramène une médaille, ça me tient à coeur. C'est sûr que je viens pour ça, pour patiner 'clean' et montrer aux autres que maintenant, en pleine possession de mes moyens, je suis là", a dit le patineur de 23 ans. Amodio, qui s'est séparé en juin de son mentor, le Russe Nikolai Morozov, s'est installé à Paris sous la responsabilité de l'Autrichienne d'origine  estonienne, Shanetta Folle, secondée par la Française Katia Krier. "Tout le travail si difficile en début de saison commence à être digéré, la complicité avec Shanetta et Katia est là. C'est une autre partie de saison où je me sens allégé, je n'ai plus toute cette surcharge de travail. Tout est mis en place et tout se passe bien", a raconté Amodio.

"Je suis content de la tournure que ça a pris, c'est vrai que je n'étais pas forcément serein après le Bompard", a poursuivi le Bleu, qui avait terminé  7e et avant-dernier de l'épreuve du Grand Prix mi-novembre. Le triple médaillé européen entrera en lice jeudi avec son programme court monté sur "La Cumparsita" de Sebastien Damiani, et pour lequel il sera vêtu d'un nouveau costume. "Ce programme court arrive à maturation et est très bon. Je le vis très bien", a-t-il assuré.

AFP