Florent Amodio
Florent Amodio | AFP - DAVE SANDFORD

Amodio sans entraîneur à 6 mois des Jeux de Sotchi

Publié le , modifié le

Le champion d'Europe 2011 de patinage artistique Florent Amodio ne travaille plus avec son entraîneur Nikolaï Morozov alors que se profilent les Jeux Olympiques de Sotchi dans six mois. Le patineur français de 23 ans était sous les ordres du Russe depuis 2010 et cherche désormais un nouveau coach.

Coup dur pour Florent Amodio. A 6 mois des JO de Sotchi, le patineur français de 23 ans n'a plus d'entraîneur depuis qu'il a cessé sa relation avec Nikolaï Morozov. La Fédération française des sports de glace (FFSG) n'a pas précisé les raisons de cette rupture entre le champion d'Europe 2011 et son coach, qui le dirigeait depuis 2010 aux Etats-Unis et en Russie. "Malgré l'aspect tardif (...) la FFSG, à la demande de ce brillant sportif,  met désormais tous ses meilleurs efforts pour repérer les nécessaires  conditions structurelles et humaines que requièrent à la fois une saison  olympique et un talent exceptionnel", a indiqué la FFSG dans son communiqué.

En attendant de trouver un nouveau technicien capable de s'occuper de lui, celui qui a décroché deux autres médailles européennes depuis son titre (2e en 2012, 3e en 2013) s'entraîne avec Katia Krier. La "fédé" a précisé qu'elle reherchait "à  la fois une structure d'accueil et un +coaching+ tout aussi rigoureux,  ambitieux qu'original" pour le natif de Sobral au Brésil. La décision devrait tomber dans les deux semaines à venir. Il sera ensuite temps pour Amodio, 12e des derniers Championnats du monde en mars à London (Canada) et récemment victime d'une fracture de fatigue, de rattraper le temps perdu. 

Jerome Carrere