Amodio et Péchalat/Bourzat aux Mondiaux

Amodio et Péchalat/Bourzat aux Mondiaux

Publié le , modifié le

Les patineurs Florent Amodio et le duo Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat ont été sélectionnés pour les Mondiaux de patinage artistique au Japon en mars, a indiqué la fédération française jeudi même si les intéressés n'ont pas confirmé leur présence.

La compétition, qui se tiendra à Saitama, au Japon, du 24 au 30 mars 2014,  sera la première sortie des Français depuis le fiasco des jeux Olympiques de  Sotchi. Mais le champion d'Europe 2011 de patinage artistique de 23 ans, décevant  18e aux Jeux et en manque d'entraînement, n'a pas encore confirmé sa présence.

A défaut, Chafik Besseghier serait le seul représentant tricolore chez les  messieurs. En danse, la Fédération française des sports de glace a sélectionné le duo  Péchalat et Bourzat qui, très abattus et amers après leur 4e place à Sotchi,  avaient annoncé leur retraite. Sans attendre leur réponse définitive, Gabriella  Papadakis et Guillaume Cizeron ont eux aussi été sélectionnés.

Chez les dames, Maé-Bérénice Meité, 10e aux JO, sera l'unique représentante  de sa catégorie. En couples, les chances françaises reposeront sur Vanessa  James et Morgan Cipres ainsi que Daria Popova et Bruno Massot. Enfin, la Fédération a désigné Véronique Pierron chez les dames et Thibaut  Fauconnet chez les messieurs pour les Championnats du monde de short-track de  Montréal (14-16 mars).

AFP

Patinage