Tweets & shows : Yohan Blake, Ashleigh Barty, Andres Iniesta... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Yohan Blake
Le sprinteur Yohan Blake, champion du monde du 100 mètres en 2011. | AFP - MARK RALSTON

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Régalez-vous avec cet épisode 39 !

Le patient du jour

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Yohan Blake ne connaît pas Jean de La Fontaine mais suggère que la patience est le comportement à adopter dans cette situation délicate. "Je crois qu'une attitude de confiance et une attitude patiente vont de pair" a écrit le champion du monde du 100 mètres en 2011 sur son compte Instagram avant d'ajouter "la patience ne consiste pas seulement à attendre quelque chose... c'est sur la façon dont vous attendez, ou votre attitude en attendant." Une position due à Dieu selon le compatriote d'Usain Bolt. "Quand tu fais confiance à Dieu, tu es capable d'être plus patient". Il en faudra aussi aux Français qui ont sans doute hâte d'être à lundi. 

Le challenge du jour

Si Roger Federer avait lancé, il y a quelques semaines, un challenge sur le thème du tennis, c'est au tour d'Ashleigh Barty de vous défier. Toujours avec une raquette de tennis, l'objectif n'est pas de réaliser une série de rebonds contre un mur le plus rapidement possible, mais bien de jongler avec une balle de tennis en utilisant un côté de la raquette. Concentration et technique sont recommandés pour réussir ce geste. Mais ce n'est pas tout, vous ne disposez que de 30 secondes, donc il faudra être très rapide. "C'est tellement important que nous restions actifs" a souligné l'actuelle numéro 1 mondiale.

Le confiné du jour

Dans cette dernière ligne droite, Antoine Dupont fait le bilan de son confinement. Entre lecture, balade et séances de sport, le demi de mêlée du Stade Toulousain est passé par beaucoup d'émotions. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas chômé. Et ce n'est pas tout, l'international français a profité du confinement pour trouver un nouveau style capillaire, et c'est à vous de le découvrir.

Le sportif du jour

Le nageur Caeleb Dressel s'est transformé en bûcheron. Le double champion du monde en titre du 50 et 100 mètres nage libre a reçu sa tronçonneuse ce jour et en a profitée pour la tester. "Je suis devenu un homme aujourd'hui". Son grand rival dans les bassins, Florent Maunaudou, est désormais prévenu. 

La danse du jour

Andres Iniesta montre, en ce dimanche, qu'il est aussi doué avec un ballon qu'en danse. Sur le compte TikTok de sa femme, le couple effectue une chorégraphie digne d'une comédie musicale. Disposant d'un ballon chacun, l'ancien joueur du FC Barcelone et son épouse sont synchronisés, et se font des passes, en rythme. On notera la justesse technique d'Anna Ortiz, rien d'un hasard lorsque l'on partage sa vie avec l'un des meilleurs milieux de terrain de sa génération.

La pensée du jour

Aujourd'hui est un jour spécial pour les mamans du monde : c'est la fête des mères ! Valtteri Bottas a tenu à poster un message de tendresse envers la personne qui l'a mis au monde. Les pilotes, toujours accompagnés par leur famille sur les circuits de Formule 1, savent rendre la pareille. La preuve en est avec cette photo : le coéquipier de Lewis Hamilton, qui roule pour l'écurie Mercedes, est accompagné de sa mère lors du Grand Prix d'Espagne 2019.

Paul Giffard paul_gfrd