Tweets & shows : Venus Williams, Paul Pogba, Cristiano Ronaldo... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Tennis open Miami Venus Williams
L'Américaine Venus Williams | AFP - Julian Finney

Même si le confinement est levé, le monde du sport reprend doucement. Les sportifs retrouvent progressivement leurs marques et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils ont fait parler d'eux sur les réseaux sociaux lors des dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de partage, de détente. C'est l'épisode 74 du Tweets & Shows

  • L'entraînement du jour

Coach Venus Williams is back ! Et pour cette nouvelle séance avec la championne américaine, un invité de marque était présent. Mais qui la grande soeur de Serena a-t-elle bien pu inviter à partager cet entrainement ? Il ne s'agissait pas d'un sportif mais bien d'un chanteur en la personne de Seal. Un beau moment de partage dans lequel les deux compères ont pu travailler toutes les parties de leurs corps. Si à 39 ans, Venus semble toujours en pleine forme, on ne peut pas en dire autant de l'Anglais de 57 ans, qui a plus souffert qu'autre chose durant les exercices proposés par sa partenaire du jour...

  • La chips du jour

Quand il n'est pas sur les terrains de football, Paul Pogba est très souvent sollicité par diverses marques. Mais quoi qu'il arrive, le champion du monde n'est jamais bien loin du ballon... Dans une vidéo tournée avant la pandémie du Covid-19, on peut voir le milieu des Red Devils déguster quelques chips quand, tout à coup, surgit un ballon sorti de nul part ! Aucune panique de la part du Français qui garde tout son sang-froid et contrôle à l'aveugle ce ballon, évitant ainsi bien des dégâts... La grande classe la Pioche !

  • L'anniversaire du jour

On le sait, Cristiano Ronaldo aime ses enfants plus que tout ! Le Portugais ne s'en cache pas et s'affiche d'ailleurs très souvent sur les réseaux avec ses bambins. Aujourd'hui c'est son aîné qui est mis à l'honneur puisque Cristianinho fête ses 10 ans ! À cette occasion, le quintuple Ballon d'Or en a profité pour laisser un joli message plein d'amour et de fierté à Cristiano Jr. : "Je ne peux même pas croire que mon garçon a 10 ans ! Au fil du temps... Tu as toujours été une source de fierté pour le père que je suis et qui t'aime tant." Quel "papa poule" ce CR7.

  • L'hommage du jour

Voilà déjà deux ans que les Bleuets ont remporté leur premier titre mondial face à l'Angleterre. Et qui d'autre qu'Abdoul, la mascotte de cette équipe pour rendre hommage aux petits Bleus ? L'iconique playmobil a tenu à rendre un hommage tout particulier à ses copains de l'époque dont beaucoup jouent avec les pros maintenant. Il faut dire qu'avec une telle équipe Abdoul a très certainement gardé de très bons souvenirs de cette aventure : "Déjà deux ans.... que de souvenirs ! Je pense à vous tous les jours ! Joyeux anniversaire les copains !!!"

  • Le come-back du jour

Enfin de retour dans son élément ! Après plusieurs mois à attendre ses retrouvailles avec les vagues, Sage Erickson a finalement pu se jeter à l'eau. La surfeuse américaine, forcément accompagnée de sa fidèle planche de surf, a pu regoûter aux joies de prendre les vagues. Et même après cette longue attente, la Californienne de 29 ans, n'a rien perdu de sa superbe et prend toujours autant de plaisir. Finalement le surf c'est un peu comme le vélo... Ça ne s'oublie pas !

Jules Boscherini @julesboscherini