Tweets & shows : Tony Yoka, Sergio Ramos, Rudy Gobert... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Tony Yoka célèbre son succès contre Alexander Dimitrenko

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 55 !

Le furieux du jour

Le décès tragique de George Floyd, un afro-américain de 46 ans, à la suite d'une arrestation brutale dans les rues de Minneapolis, n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encres. Si ce drame a provoqué la colère de nombreux sportifs américains à l'image de LeBron James, c'est aujourd'hui Tony Yoka qui a décidé d'évoquer le sujet. Sur son compte Instagram, le boxeur monte au créneau en publiant en texte. Et le moindre qu'on puisse dire, c'est qu'il ne passe pas par quatre chemins. "Il faut nous protéger entre nous" a-t-il notamment écrit. 

à voir aussi Violences policières : LeBron James et des stars du sport US en colère après la mort de George Floyd lors de son interpellation à Minneapolis Violences policières : LeBron James et des stars du sport US en colère après la mort de George Floyd lors de son interpellation à Minneapolis

Le papa du jour

Jouant du piano avec son fils, Sergio Ramos en a profité pour lui adresser un message plein de tendresse sur Instagram. Doué avec cet instrument à cordes, le capitaine du Real Madrid partage son hobby en famille. "Ne grandis pas, on grandit ensemble. Tu n'apprends pas, nous apprenons ensemble" commence le texte de l'international espagnol. "Avec chaque touche, tu touches mon âme, avec chaque note, tu sors la meilleure version de moi-même pour t'aider à trouver ton chemin." Une véritable déclaration d'un père pour son fils, avec qui il compte partager beaucoup de moments ensemble. "Nous allons grandir ensemble. Nous allons apprendre ensemble. Nous allons profiter ensemble. Je t'adore.

Le jeu du jour

Et il est l'œuvre de Warren Barguil. Le champion de France de cyclisme sur route pose une petite devinette sur ses réseaux sociaux. Il faut tout de même être un expert en deux roues pour parvenir à la résoudre. Le challenge de ce vendredi est de deviner le poids du vélo d'entraîneur du coureur d'Arkéa-Samsic. Il n'y a pas de récompense pour le vainqueur, ni de tirage au sort mais comme disait le baron Pierre de Coubertin : "l'important, c'est de participer."

Le cadeau du jour

Kimi Räikkönen a eu une immense surprise ce vendredi en voyant un immense camion de livraison en se levant. Son ancienne écurie, la Scuderia Ferrari a mis les petits plats dans les grands pour le pilote finlandais. L'ancien coéquipier de Sebastian Vettel s'est vu offrir sa monoplace Ferrari, avec laquelle il a gagné son dernier Grand Prix pour la célèbre marque à cheval. C'était aux États-Unis, à Austin, en 2018. Touché par ce cadeau, le sportif de 40 ans a tenu à remercier l'écurie italienne sur Instagram. La voiture est, à présent, garée dans son jardin.

Le retour du jour

Il n'y a pas que les joueurs de football qui ont repris le chemin de l'entraînement cette semaine. Rudy Gobert, lui aussi, signe son retour. Si son contrôle positif au coronavirus en mars dernier avait causé l'arrêt de la NBA, le pivot du Jazz de Utah a souhaité partager, sur Instagram, son retour sur le parquet. Une première depuis plus de deux mois. Les salles d'entraînement sont, certes, rouvertes depuis le début du mois, mais le Français continuait de se maintenir en forme chez lui, entre séances physiques et yoga. 

La photo du jour

Florent Manaudou et sa femme, Pernille Blume nous offrent l'image du jour. Les deux champions olympiques, tels des dauphins, ont réalisé une séance photos dans une piscine cet après-midi. Nageant dans son couloir, la Danoise voit son compagnon, en-dessous faire un dos crawlé afin de créer une sensation de miroir tout en gardant le rythme. Le couple est véritable en harmonie "WoW, j'ai l'air si petit dans ce miroir" a légendé le Tricolore. "On s'amuse dans l'eau" a même ironisé le nageur en répondant à sa soeur. 

France tv sport francetvsport