Tweets & shows : Thierry Omeyer, Lionel Messi, Evan Fournier... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Thierry Omeyer
Thierry Omeyer, l'ancien gardien du PSG. | Ina FASSBENDER / AFP

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 63 !

L'anniversaire du jour

C'est l'une des plus belles pages du sport français et international qui se tournait il y a un an. La légende Thierry Omeyer mettait un terme à son immense carrière, à 42 ans. Le gardien tricolore, double champion olympique, quintuple champion du monde, et triple champion d'Europe, a brillé partout où il est passé. En témoigne ses 10 titres de champions de France et ses 4 Ligue des champions. Actuellement coordinateur sportif au sein du Paris Saint-Germain handball, le natif de Mulhouse a remporté pas moins de 59 trophées au cours de ses 25 années au plus haut niveau.

Les retrouvailles du jour

C'est le retour de l'enfant prodige dans son antre. La superstar argentine Lionel Messi, en délicatesse avec un quadriceps, s'est entraîné pour la première fois sur la pelouse du Camp Nou, à l'écart du groupe. "Comment il me manquait... Quelle envie de rejouer ici !" a commenté la "Pulga". Le capitaine du FC Barcelone, sextuple Ballon d'Or, a refoulé la pelouse du mythique stade catalan pour la première fois depuis l'arrêt du football le 12 mars en Espagne à cause de la pandémie dCovid-19, a rapporté la presse spécialisée espagnole. Le joueur de 32 ans souffre d'une "petite contracture au quadriceps droit" qui lui a fait manquer les deux entraînements collectifs de mercredi et vendredi.

La pensée du jour

Kristina Mladenovic vous souhaite "un bon week-end". La vainqueur de l'Open d'Australie en double, avec Timea Babos, profite de son jardin en ce samedi. Assise sur son transat, tenant son café, la native de Saint-Pol-sur-Mer savoure avec ce beau soleil. Et c'est justifié ! La joueuse de 27 ans s'est imposée face à son adversaire du jour, Tristan Lamasine, lors d'une session ce matin à haute intensité. Vous connaissez tous le dicton : après l'effort, le réconfort.

L'entraînement du jour

Et il est l'œuvre de  Yohan Blake. Le Jamaïcain, champion du monde du 100 mètres en 2011, s'entretient dans une salle de sport. Grâce aux équipements mis à sa disposition, le sprinteur de 30 ans ne perd pas son objectif de revenir sur le devant de la scène en 2021. "Mon état d'esprit n'a jamais changé" a-t-il écrit sur son compte Instagram. Reste à savoir s'il renaîtra de ses cendres lors des prochains Jeux olympiques de Tokyo. 

La sortie du jour

Que ce soit dans l'eau ou sur la terre, Caeleb Dressel montre qu'il sait maîtriser les éléments. Grand adepte des randonnées et des campings sauvages, le champion olympique du 4x100m quatre nages lors de Jeux olympiques de Rio a effectué une sortie entre amis. "Mon passe-temps préféré de tous les temps inclut une bonne conversation avec des gens formidables" a-t-il souligné sur Instagram. Un moment plus qu'appréciable donc pour l'Américain, surtout dans le contexte actuel. Le nageur de 23 ans nous offre une vue à couper le souffle en pleine nature. 

Le retour du jour

"Nous sommes officiellement de retour". Ce sont les mots d'Evan Fournier après avoir fait son grand retour sur les parquets, tout comme ses coéquipiers. Grand adepte de Koh-Lanta, l'arrière des Magic d'Orlando est impatient de reprendre la compétition. Car c'est officiel depuis deux jours : la NBA va bien reprendre ses droits le 31 juillet prochain. La saison va s'achever, à huis clos, du côté de Disney World en Floride, et plus particulièrement à... Orlando ! De quoi motiver l'actuel 8e de la conférence Est.

Paul Giffard paul_gfrd