Tweets & shows : Thierry Henry, Stan Wawrinka, Mark Cavendish... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Stan Wawrinka
Stan Wawrinka | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Régalez-vous avec cet épisode 34 !

L'entraînement du jour 

La reprise du circuit de tennis ce n'est pas pour demain. Rafael Nadal a même estimé qu'un retour ne serait possible qu'en 2021. Mais Stan Wawrinka continue quand même de s'entretenir. Le Suisse a lâché Benoit Paire et Instagram le temps de courir. Au vu de la sueur du joueur, l'entraînement devait être intensif. Que ce soit sur un tapis de course ou derrière un bar, la motivation de Stan est toujours présente. 

Le geste technique du jour 

Thierry Henry a beau avoir raccroché les crampons depuis de nombreuses années le talent est toujours là. Le désormais coach de l'Impact Montréal nous a encore démontré toute sa panoplie technique. Impressionnant de maîtrise et de facilité, le Français n'a rien perdu de sa jeunesse. Pour notre plus grand bonheur ! 

La moustache du jour 

Elle est l'oeuvre du sprinteur Mark Cavendish. Le multiple vainqueur d'étapes sur le Tour de France avait besoin de changement durant ce confinement. C'est chose faite avec cette magnifique moustache qu'on peut voir sur une photo postée par le principal intéressé sur son compte Instagram. Et d'après la légende, elle n'est pas encore au goût de sa femme... On se demande pourquoi ! 

Le coup du jour 

Visiblement le confinement a fait du mal à certains tennisman du circuit ATP. En effet, Alex de Minaur a repris le chemin de l'entraînement avec le début du déconfinement mais ses premières frappes de balles ont été quelques peu... approximatives. On a pu voir sa deuxième balle aller en direction des nuages. L'Australien va devoir se réadapter assez vite. 

La décision du jour 

Le nouveau calendrier de l'UCI (Union Cycliste Internationale) est enfin officiel. Les indiscrétions allaient bon train depuis quelques jours. Et le programme s'annonce bien dense pour les coureurs. L'enchaînement va être intense avec Milan San-Remo dès le 8 août suivi du d'un Dauphiné raccourci. Le Tour de France aura bien lieu normalement du 29 août au 20 septembre. Enfin Paris-Roubaix se tiendra exceptionnellement le 25 octobre. De l'inédit sur les routes cette année. 

La reprise du jour 

Le football commence à reprendre ses droits du côté de la côté lusitanienne. Les Dragons du FC Porto ont donc repris le chemin de l'entraînement, avec le port du masque rendu obligatoire. Les joueurs ont été testés avant de retrouver les pelouses. Le championnat portugais pourrait reprendre fin mai à huis clos. Porto compte un point d'avance sur Benfica à dix journées de la fin. 

Antoine Limoge