Tweets & shows : Teddy Riner, Maria Sharapova, Jack Grealish... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Le Français Teddy Riner à l'entraînement
Le Français Teddy Riner à l'entraînement en janvier 2019. | AFP - PHILIPPE MILLEREAU - DPPI

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport reprend doucement. Les sportifs retrouvent progressivement leurs marques et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils ont fait parler d'eux sur les réseaux sociaux lors des dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de partage, de détente. C'est l'épisode 75 du Tweets & Shows.

  • Le masqué du jour

De retour en Guadeloupe Teddy Riner n'oublie pas de porter son masque. Même sous le soleil des Antilles, le double champion olympique respecte les gestes barrières. Après avoir repris l'entraînement et participé activement à la lutte contre le Covid-19, le natif de l'archipel français pense un petit peu à lui en s'accordant un repos bien mérité. En même temps, après la randonnée d'il y a quelques jours, qui ne rêverait pas de se prélasser sur les plages des Caraïbes ?

  • L'entraînement du jour

Un tapis de gym, une serviette, une chaise et un balais et voilà Maria Sharapova prête à vous proposer une séance de sport à la portée de tous ! Pas de raison pour s'échapper cette fois-ci, alors on compte sur vous pour suivre les instructions de la Russe... Et en plus, la quintuple vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem vous fait travailler les jambes et le fessier. Que de bonnes raisons pour bien se préparer à l'été qui arrive à grands pas.

  • Le come-back du jour

Drôle de sensation pour le milieu de terrain d'Aston Villa qui a disputé avec son équipe son premier match depuis l'arrêt des championnats en raison du Covid-19. Dans un stade vide, Jack Grealish et les siens ont pu regoûter aux joies de fouler la pelouse. Si son équipe n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0 face à Sheffield, l'international anglais n'a pas oublié de saluer la solidarité dont ont fait preuve les équipes de Premier League en faveur du mouvement Black Lives Matter. Une initiative que l'Irlandais d'origine a qualifié de "géniale".

  • La balade du jour

Caroline Wozniacki n'est pas du genre à rester cloîtrée à la maison. Encore plus lorsque le soleil pointe le bout de son nez... La Danoise s'est offerte une petite balade dans les montagnes et nous fait part de sa joie de pouvoir enfin porter des robes. Et avec cette belle vue, son mari et le soleil, pas de doute, l'ancienne numéro 1 mondiale à de quoi être la plus heureuse. 

  • Le bûcheron du jour

À défaut d'être de retour sur les rings, Tony Yoka a trouvé de quoi bien s'occuper tout en entretenant son corps. Accompagné d'un ami et de son fils, le petit Ali, le champion olympique 2016 s'est improvisé bûcheron d'un jour pour entretenir le jardin. Si la technique est à revoir, celui qui est devenu professionnel en 2017 vous l'assure, couper du bois "ça travaille" ! Espérons pour le Français de 28 ans que cet entrainement assez spécial lui soit bénéfique lorsqu'il enfilera les gants.

Jules Boscherini @julesboscherini