Tweets & shows : Teddy Riner, Karim Benzema, Martin Fourcade... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Teddy Riner

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 58 !

Le message du jour

Le hashtag "#JusticeforGeorgeFloyd" prend de l'ampleur sur Twitter. Après Michael Jordan, Serena Williams, Lebron James, Lewis Hamilton, c'est au tour d'un immense sportif d'afficher, également, son soutien à George Floyd, Noir américain tué par un policier blanc lors d'une interpellation il y a quelques jours au Minnesota. Il s'agit, ni plus ni moins du plus grand judoka de l'histoire : Teddy Riner. Le décuple champion du monde reprend une citation célèbre, qu'a écrit Nelson Mandela dans son livre autobiographique, Un long chemin vers la liberté. "Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s'ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer car l'amour jaillit plus naturellement du cœur humain que son opposé.

L'entraînement du jour

S'il n'a pas ménagé ses efforts pendant le confinement en gardant un bon rythme de travail, Karim Benzema continue à s'entraîner dur avant la reprise du championnat espagnol, prévu le 11 juin. L'attaquant du Real Madrid, motivé pour aller chercher un titre de champion avec son équipe, est impatient de retrouver les terrains. En atteste la légende "9⚔️🔥" mise sur sa photo. Auteur de 14 buts en 26 matches de Liga cette saison, l'homme aux quatre Ligue des champions est à dix réalisations de son record personnel. 

Le nostalgique du jour

Son grand ami, Franck Ribéry n'est pas dans le même état d'esprit ce lundi. Il y a sept ans, le Bayern Munich réalisait un triplé historique : championnat, Ligue des champions et coupe d'Allemagne. Auteur d'une saison époustouflante, l'ancien bavarois a publié une photo avec ses coéquipiers de l'époque, sur les réseaux sociaux sociaux. Une semaine après glané la Coupe aux grandes oreilles face au Borussia Dortmund, les hommes de Jupp Heynckes battaient le VfB Stuttgart en finale de la DFB-Pokal et raflaient tous les titres sur une saison. Prétendant sérieux au le Ballon d'or et favori pour certains après avoir remporté le prix UEFA du meilleur joueur d'Europe, le natif de Boulogne ne finira que troisième. "Pour moi, c'est comme si c'était un vol", avait-dit déclaré quelques années après sur Canal +.

La balade du jour

Pas d'entraînement pour Ashleigh Barty en ce lundi de Pentecôte, mais une promenade avec son animal de compagnie, Chino. "Directement au parc chien s'il vous plaît maman ?" a écrit l'actuelle numéro 1 mondiale au classement WTA, sur son compte Instagram. Installé sur le siège conducteur, le quadrupède semble plus être motivé par la balade que sa maîtresse. Mais il faut, malheureusement, faire preuve de patience car le permis de conduire pour chiot n'existe pas (encore).

La photo du jour

Et elle est l'oeuvre de Martin Fourcade. On ne peut que constater que le biathlète, qui a pris sa retraite à l'issue de la saison 2020 est très loin d'être le dernier concernant la photographie. Avec son complice et athlète, Michel Lanne, le sportif français le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques nous a offerts, une nouvelle fois, une vue à couper le souffle. Grand amateur de randonnées à la montagne, le Tricolore partage sa passion et ses sorties pour le plus grand bonheur de ses fans. 

Le déconfiné du jour

La phase 1 du déconfinement a été déclenchée en Espagne pour le plus grand bonheur de Carlos Sainz. Le futur partenaire de Charles Leclerc chez la Scuderia Ferrari a profité de cette mesure gouvernementale pour profiter de ses proches après de longues semaines d'attente. "Enfin après 3 mois sans voir mes grands-parents nous sommes partis faire un tour en "Carromato" avec grand-père Sainz. Toujours avec prudence et en protégeant les personnes âgées !" a commenté l'ancien pilote de McLaren sur son compte Instagram.

Paul Giffard paul_gfrd