Tweets & shows : Teddy Riner, Demba Bamba, Ferrand-Prevot... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Teddy Riner
Le judoka français Teddy Riner | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 59 !

  • Le message du jour

Ce mardi 2 juin est la journée du #BlackOutTuesday et Teddy Riner, comme beaucoup d'autres sportifs, a décidé de rejoindre la bannière de ce mouvement qui dénonce les violences policières contre les personnes de couleurs. Un simple écran noir pour manifester en hommage à George Floyd suivi de plusieurs poings levées aux différentes couleurs de peau, signe d'unité.

  • L'impatient du jour

Plus qu'une petit journée avant la reprise pour le LOU et Demba Bamba ne semble plus tenir en place... Le pilier international annonce la couleur puisqu'il a "la dalle" ! Un objectif clair avec le mois de septembre en ligne de mire. Si Bamba, qui avait été monstrueux lors de sa rentrée face au pays de Galles le 22 février dernier, est aussi affamé qu'il le prétend, ça risque de piquer du côté des mêlées du Top 14...

  • La routarde du jour

Pas le genre à ne pas dire bonjour lorsqu'elle croise un autre cycliste, Pauline Ferrand-Prévot s'est pourtant permise de déroger à sa règle. La raison ? Le col du Testanier gravit à plusieurs reprises ! Une ascension qui a l'air d'avoir marqué la multiple championne du monde. Un petit coup de mou, oui, mais comme on dit... Après l'effort, le réconfort ! En même temps il faut bien qu'il y ait bien un prix à payer si on veut rester la meilleure.

  • L'hommage du jour

Pour Kepa Arrizabalaga "Trop c'est trop". Le gardien espagnol de Chelsea y est lui aussi allé de son hommage à George Floyd. À l'unisson, le squad des Blues s'est unanimement agenouillé ce matin pour protester à sa manière contre les violences policières envers les personnes de couleur. Un H géant pour montrer à tous ceux qui en douteraient, que nous sommes et restons humains, que le portier à accompagné d'une phrase : "Tous ensemble nous somme plus fort".

  • L'heureux du jour

S'il y en a un qui aime la vie plus que tout autre chose, c'est bien Stan Wawrinka ! Le Suisse a profité d'une journée ensoleillée pour déguster une bonne glace. Avec son humour habituel, le tennisman de 35 ans a même été jusqu'à comparer sa douceur sucrée à la vie... Un message simple pas si dénué de sens : "La vie est comme une glace... Il faut en profiter avant qu'elle ne fonde". Avec une pareille réflexion, on ne peut qu'espérer voir le 17e mondial continuer de manier la raquette le plus longtemps possible.

Jules Boscherini @julesboscherini