Tweets & shows : Teddy Riner, Cristiano Ronaldo, Rudy Gobert... le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Adrien Hemard
Teddy Riner

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Pour ce cinquantième épisode du Tweets & Shows, du beau monde a répondu à l'appel : un double champion olympique, un quintuple ballon d'or ou encore le meilleur défenseur de NBA. Entre les défis lancés par Teddy Riner, l'accélération en slow-motion de Cristiano Ronaldo ou le beau geste de Rudy Gobert, voici le best-of de la journée sur les réseaux sociaux, où se sont aussi glissés Benjamin Mendy, Scott McTominay et Daniel Alves.

Le challenge du jour

Et si on vous disait que vous pouviez battre Teddy Riner, impossible ? Sur un tatami, certainement. En revanche, sur les défis lancés par le judoka français, c'est peut-être jouable. Quelques jours après avoir lancé son défi corde à sauter, le champion français veut prendre sa revanche. "Attention, le poids joue contre moi" a assuré Riner, battu par des nombreux inconnus à son dernier défi. Cette fois, l'épreuve consiste à multiplier les burpees en 30 secondes. Avec un total de 15, le judoka place la barre assez haute. Trop ? A vous de jouer. Mais, comme le rappelle Riner, "Pensez à bien vous échauffer avant".

Le ralenti du jour

En temps normal, les ralentis sont utilisés dans le football pour apprécier un but, un geste technique, ou se forger un avis sur une faute. Pour Cristiano Ronaldo, ils sont aussi le moyen de mettre en avant la mécanique bien huilée de son corps. Dans une séquence filmée au ralenti, l'attaquant portugais de la Juventus met aujourd'hui en avant son accélération, départ arrêté. En même en slow motion, la fusée CR7 va vite, très vite. Adversaires de la Juventus en 8ème de finale retour de Ligue des champions, les Lyonnais sont prévenus.

Le rendez-vous du jour

Pointé du doigt il y a plusieurs semaines après une mauvaise blague en conférence de presse sur le Covid-19, puis contaminé, Rudy Gobert n'en finit plus de faire taire les critiques. Via sa fondation Rudy's Kids, le basketteur français du Utah Jazz continue de lever des fonds pour lutter contre la maladie. Ce vendredi, Gobert a ainsi fait un don de 100 000 euros au Secours Populaire. Et il ne compte pas s'arrêter là puisqu'il donne rendez-vous à 20h sur sa chaîne twitch pour un live en compagnie d'Antoine Griezmann, Gaël Monfils et des rappeurs Bigflo et Oli, toujours dans l'optique de lever des fonds.

La reconversion du jour

Toucher la barre transversale ballon au pied, volontairement, c'est devenu un jeu courant et trop facile pour beaucoup. Alors à Manchester, le milieu de terrain écossais de Man United, Scott McTominay, a décidé de pimenter ce défi. A la place du ballon : une balle de golf. A la place du pied : un put de golf. Logique, mais pas facile pour autant. Résultat : le swing de McTominay fait mouche et trouve la barre. Splendide. Bien plus que son rire qui suit, un peu effrayant.

Le coup de boule du jour

A Manchester toujours, mais du côté de City, un autre joueur tente une reconversion : Benjamin Mendy. Plus présent sur les réseaux sociaux que sur les terrains, le latéral français a posté une photo de lui attablé à son billard, légendée ainsi : "Aucune chance pour vous quand je suis habillé ainsi. Les trophées en arrière plan parlent pour moi".

Le moment nature du jour

Petit détour par le Brésil pour finir, où l'ancien défenseur PSG, Dani Alves, fait maintenant la course avec ses chiens. Plus assez rapide pour les championnats européens, le latéral brésilien, rentré à Sao Paulo en août 2019, l'est encore pour ses deux chiens, à qui il a imposé un défi physique. La faible côte grimpée a eu raison d'un des deux chiens, qui a finalement relevé le défi grâce aux encouragements de son maître, toujours aussi combatif.