Serena Williams heureuse US Open 2019

Tweets & shows : Serena Williams, Martin Fourcade, Tony Yoka ... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Régalez-vous avec cet épisode 38 !

L'hommage du jour

"Je voulais faire quelque chose d'impactant et dans les communautés qui sont malheureusement mal servies pendant ces temps". Sur son compte Instagram, Serena Williams affiche son soutien à toutes les personnes qui connaissent des difficultés pendant cette période délicate. "Nous avons envoyé plus de 45 000 couvertures quotidiennes au Yetunde Price Resource Center (organisation qui vient en aide aux personnes victimes de violence. Elle a été créée pour rendre hommage à la sœur aînée Williams, Yetunde, décédée dans une fusillade, ndlr) et aux communautés locales de la région West Palm Beach qui fournissent des soins aux familles des travailleurs de santé essentiels de première ligne. C'est au tour de la tenniswoman de soutenir les personnes qui ont toujours été présentes pour elles. "Je vous adore tous" a-t-elle conclu. 

La question du jour

"Vous avez prévu de faire quoi lundi ?" À moins de 48h du début du déconfinement, beaucoup de Français se demandent ce qu'ils feront la semaine prochaine. Cette question, c'est Martin Fourcade qui vous la pose ce samedi. Le tout jeune retraité des pistes s'est toujours montré proche de son public et ne déroge pas à la règle. 

Le sportif du jour

Mais qui arrêtera Memphis Depay ? L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, qui a subi une rupture des ligaments croisés du genou gauche en décembre dernier, continue ses entraînements intensifs. Ce samedi, le Hollandais profite de l'arrêt de la saison en Ligue 1 pour préparer son retour sur les terrains. Lors d'une séance réalisée à l'extérieur, l'ancien joueur de Manchester United travaille sa technique et sa finition devant les cages. Une bonne nouvelle donc pour les Gones après l'annonce de l'arrêt brutal du championnat de France faite la semaine dernière. 

La pause du jour

Comme dirait le proverbe : après l'effort, le réconfort. Philippe Gilbert et Caleb Ewan, qui roulent pour l'équipe belge Lotto Soudal, ont fait une petite sortie pour maintenir le rythme et préparer les échéances qui vont être intenses pour les cyclistes. Les deux rouleurs ont effectué un arrêt café et ont souhaité partager ce moment sur les réseaux sociaux. Nous pouvons remarquer que la distanciation sociale est plus que respectée. Quand la pause s'impose, cela donne toujours des séquences croustillantes. 

L'entraînement du jour

Il est toujours important de s'étirer pour un sportif de haut niveau. C'est ce dont a décidé Rudy Gobert pour commencer le week-end. Le pivot des Jazz de Utah s'entraîne dur depuis sa guérison du coronavirus. Chez lui, le médaillé de bronze lors des derniers championnats du monde de basket a profité du beau temps et de sa piscine pour une séance de yoga matinale. Chose pas évidente lorsqu'on mesure 2m16. 

L'annonce du jour

Tony Yoka et Estelle Mossely ont annoncé sur les réseaux sociaux la naissance de leur deuxième enfant, Magomed Yoka. Le nouveau né à déjà un frère, Ali Yoka, qui a déjà 2 ans et demi. Les deux champions olympiques à Rio en 2016, qui ont traversé de véritables zones de turbulences en 2019, vont à présent partager leur vie à 4. Confiné en famille depuis l'annonce du gouvernement en mars dernier, le couple semble être plus heureux que jamais.

Paul Giffard paul_gfrd