Rudy Gobert

Tweets & shows : Rudy Gobert, Karim Benzema, Teddy Riner... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 24 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !

Le message du jour

Hier, c'était le 50e anniversaire du "Jour de la Terre". Décalage horaire oblige, le message de Rudy Gobert a été publié dans la nuit de mercredi à jeudi. Il s'agit d'un événement annuel mondial concernant la protection de l'environnement. Posté sur son compte Instagram, le pivot des Jazz de Utah s'est montré très philosophe concernant la planète des hommes et des femmes. "Ne prenons pas notre planète pour acquis et essayons de faire les petites choses pour aider... Dame nature peut survivre sans nous mais nous ne pouvons pas vivre sans mère nature..." peut-on lire en légende.

L'entraînement du jour

Pendant le confinement, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema continue de se maintenir en forme. Confiné à son domicile, dans la capitale espagnole, l'homme au quatre Ligue des champions possède une propre salle de musculation. Mettant souvent en avant ses entraînement en story, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a publié une petite vidéo dans laquelle nous le voyons travailler les abdominaux avec une barre de traction. Un exercice pas évident à réaliser tout de même, il faut bien s'échauffer et s'entraîner pour éviter de tomber sur la tête.

Le fou du jour

La quarantaine ne réussit pas au pilote Fabio Quartararo. Confiné chez lui à Andorre, la révélation de la saison dernière en MotoGP a soufflé ses 21 bougies il y a trois jours. Néanmoins, l'état d'esprit est tout autre ce jeudi après-midi. Grand amateur du célèbre jeu Fortnite, le Français a reproduit la célébration de son personnage virtuel dans son salon avec son casque de moto, une tenue inhabituelle quand on joue au jeu vidéo. La scène a tout de même fait réagir des internautes hilares, qui ne s'attendaient absolument pas à voir cela.

Le challenge du jour

Après les jongles avec du papier toilette, le nombre maximum d'abdos à réaliser en 45 secondes, place à un nouveau défi ce jeudi : celui de faire le max de sauts à la corde en 30 secondes. Il faut remercier le judoka Teddy Riner, à l'origine de cette idée. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de vous filmer afin de compter votre record. Si vous pensez que le temps du challenge n'est pas assez long, détrompez-vous, le cardio sera mis à rude épreuve. Les images parlent d'elles mêmes lorsque nous regardons le visage du décuple champion du monde à la fin du chrono. "À vous, j'attends vos chronos et aussi les chiffres" lance-t-il avec le sourire mais épuisé.

L'annonce du jour

Outre le report de l'Euro dames, qui aura lieu l'année prochaine et les différentes mesures faites par l'UEFA, celle de Renaud Lavillenie est passée inaperçue. Les organisateurs du meeting d'Oslo, qui devait normalement faire partie de la Ligue de diamant, ont annoncé ce jeudi avoir décidé de programmer une compétition radicalement différente pour respecter les mesures mises en place par la Norvège face à la pandémie de nouveau coronavirus. Armand Duplantis sautera ainsi le 11 juin à la perche dans le mythique stade Bislett, sans aucun public, contre le local Sondre Guttmorsen, alors que le champion olympique 2012 concourra lui depuis le sautoir de son jardin à Pérignat-lès-Sarliève (63) en France. Un duel entre l'ancien recordman du monde de la perche en salle, Renaud Lavillenie et l'actuel (6,18 m), Armand Duplantis aura donc lieu de façon atypique.

Le lecteur du jour

En cette journée mondiale du livre et du droit d'auteur, le basketteur Nando de Colo nous fait part de sa culture et nous permettra de "se coucher un peu moins bête". Posant sur son compte Instagram avec en poche, le premier roman moderne, Don Quijote de la Mancha (L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche en français), le meneur de l'équipe de France nous raconte la naissance de cet événement mondial. "Le saviez-vous... L'idée originale de la célébration du jour du livre est née avec l'écrivain valencien, Vincent Clavel Andrés et approuvée par le roi Alfonso XIII d'Espagne en 1926. (...) C'est la tradition que les amoureux et les personnes chères échangent une rose et un livre."

Paul Giffard paul_gfrd