Tweets & shows : Romain Grosjean, Arturo Vidal, Pauline Ferrand-Prévot... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Romain Grosjean

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport reprend doucement. Les sportifs retrouvent progressivement leurs marques et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils ont fait parler d'eux sur les réseaux sociaux lors des dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de partage, de détente. C'est l'épisode 70 du Tweets and Shows.

• Le jeu du jour

Fidèle à lui même, Romain Grosjean vous propose de nouveau son jeu favori. On rappelle le concept, le pilote Haas poste une photo de lui au volant de sa monoplace tout en pixelisant le reste de l'image. Quant à vous, vous n'avez plus qu'à deviner le circuit sur lequel la photo a été prise. Finalement, c'est plus difficile qu'il n'y parait... Allez pour vous aider à passer le test on vous donne un indice sur le circuit : ce n'est pas en Europe. À vous de jouer !

• Les masqués du jour

Si le Barça effectue son retour à la compétition ce samedi face à Majorque, c'est bien le milieu chilien des Blaugranas qui a attiré notre attention. Dans le bus qui les menait au stade, on a pu apercevoir Arturo Vidal et plusieurs de ses coéquipiers, à l'image de Leo Messi, Antoine Griezmann ou encore Luis Suárez, porter un masque en tissu afin de respecter les consignes de sécurité mises en place pour permettre au championnat espagnol de redémarrer. Et même avec le masque, quand on voit le beau monde présent dans l'effectif barcelonais, on ne peut que se satisfaire de la reprise de la Liga.

• La mèche du jour

Petit problème de coiffure pour Pauline Ferrand-Prévot qui a peut-être un peu trop dormi cette nuit... Résultat, après 11 heures de sommeil, l'octuple championne du monde a essayé de sauver les meubles tant bien que mal. Un sauvetage plutôt réussi jusqu'à ce qu'une mèche rebelle fasse son apparition. Heureusement, la Française a de l'humour et sait faire preuve d'autodérision pour nous offrir un selfie de sa jolie coupe.

• L'action du jour

Aujourd'hui était un jour de soulagement pour tous les fans de rugby, avec le début du Super Rugby Aotearoa, un championnat 100% néo-zélandais réunissant les franchises du pays du long nuage blanc. Et pour ce match d'ouverture, il fallait se lever tôt, décalage horaire oblige, si vous ne vouliez pas rater le retour du ballon ovale. Et quel retour ! Une superbe affiche entre les Highlanders et les Chiefs qui aura vu les locaux s'imposer dans l'ultime minute du match sur un drop de près de 40m. Cerise sur le gâteau, Bryn Gatland, l'auteur du drop, a inscrit les trois points victorieux face à l'équipe coachée par son papa, Warren Gatland.

• L'heureux du jour

Après s'être qualifié en finale de la Coupe d'Italie avec son club de la Juventus, Adrien Rabiot n'a pas caché son soulagement d'être de retour à la compétition. Même si le match ne restera pas dans les annales, l'ancien joueur du PSG peut savourer et attendre mercredi pour essayer de remporter son premier trophée avec la Vieille Dame. Le Français n'a toutefois pas oublié de laisser un message pour toutes les victimes du Covid-19 : "Une pensée pour tout ceux qui nous ont quittés, et pour ceux qui continuent de se battre chaque jour contre ce virus".

Jules Boscherini @julesboscherini