Tweets & shows : Pauline Ferrand-Prevot, Teddy Riner, Ana Ivanović... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Questions-réponses spécial JO avec Pauline Ferrand-Prévot

Même si le confinement est levé, le monde du sport reprend doucement. Les sportifs retrouvent progressivement leurs marques et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils ont fait parler d'eux sur les réseaux sociaux lors des dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de partage, de détente. C'est l'épisode 81 du Tweets & Shows.

  • Le geste du jour

Nouveau maillot à remporter ! Aujourd'hui c'est celui de Pauline Ferrand-Prevot qui est proposé dans une tombola en faveur des familles en difficulté qui ont perdu un de leurs proches pendant cette crise du Covid-19. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de son maillot de championne du monde, dédicacé qui plus est ! La Rémoise précise également auquel de ses 8 titres mondiaux ce maillot correspond puisqu'il s'agit de celui de 2019, en VTT marathon. La Française peut se targuer de réaliser un très beau geste aux côté de Sarah Bouhaddi et de la fondation One o One. 

  • Le message du jour

Saviez-vous qu'en France, 3 millions d’enfants sont touchés par une maladie génétique ? C'est le message que Teddy Riner a souhaité faire passer en publiant sur ses réseaux, un appel aux dons dans le but de soutenir la recherche pour le traitement contre ces pathologies aux côtés de l'Institut Imagine. Le double champion olympique semble sur tous les fronts et quand il ne s'entraîne pas, on ne peut pas lui reprocher son engagement ! Alors faites comme Teddy, "soutenez la recherche, soutenez l’Institut Imagine, faites un don".

  • La salade du jour

La salade de fruits du jour nous est proposé par l'ancienne joueuse de tennis, Ana Ivanović. Une recette healthy qui n'est pas, à sa plus grande peine, la sienne mais que la Serbe n'a eu aucun mal à dévorer. De la mangue, quelques fraises et de la banane... Voilà de quoi redonner la pêche à l'ancienne numéro 1 mondiale qui déguste ce petit plaisir sucré sans prise de tête, loin de tous les tracas liées à la crise sanitaire. En même temps, rien de mieux que quelques fruits frais pour se faire plaisir sous le soleil estival.

  • L'hommage du jour

Il y a 25 ans jour pour jour, les Springboks remportaient la première de leurs trois Coupes du Monde de rugby ! Sous les yeux d'un Nelson Mandela aux anges, la nation arc-en-ciel prenait le meilleur, au bout du suspens, dans les prolongations, sur les All Blacks de Jonah Lomu, 15-12. À cette occasion, la fédération sud-africaine a décidé de rendre hommage aux héros de de l'époque. Derrière le capitaine François Pienaar, cette victoire que personne n'aurait pronostiqué, était celle de tout un pays, symbolisée par un slogan : "One team, one nation" (Une équipe, une nation) !

  • La belle gosse du jour

Un grand soleil, un jardin et une piscine... Il n'en fallait pas moins pour qu'Alisha Lehmann prenne la pose au bord de l'eau. La joueuse de West Ham profite d'être toujours chez elle en Suisse, pour piquer une tête et se la jouer mannequin d'un jour. Une corde de plus à son arc pour la polyvalente attaquante de la Nati qui ne manque pas d'imagination en attendant de retrouver ses coéquipières et de préparer la prochaine saison.

Jules Boscherini @julesboscherini