Tweets & shows : Neymar, Wendie Renard, Pascal Martinot-Lagarde... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Neymar à son arrivée au Camp des Loges le lundi 22 juin
Neymar à son arrivée au Camp des Loges le lundi 22 juin | AFP - FRANCK FIFE

Même si le confinement est levé, le monde du sport reprend doucement. Les sportifs retrouvent progressivement leurs marques et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils ont fait parler d'eux sur les réseaux sociaux lors des dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de partage, de détente. C'est l'épisode 79 du Tweets & Shows.

  • Le masqué du jour

Les Parisiens sont enfin de retour à l'entraînement après une très longue interruption en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Et pour ce retour tant attendu, les joueurs du PSG se sont tous présentés avec un masque aux couleurs du club de la capitale. De retour également, Neymar n'a pas dérogé à la règle et est donc arrivé avec son masque et un simple message : "We are Back" (Nous sommes de retour). Si les relations extra sportive entre le PSG et la star brésilienne n'ont pas toujours été simple, on ne pourra pas lui reprocher son enthousiasme et sa faim de victoire...

  • Le message du jour

Après avoir repris l'entraînement avec son club de l'Olympique Lyonnais, Wendie Renard ne cache pas que le football lui manque terriblement. Et comme dans une lettre, la défenseure des Bleues a un petit message à faire passer : "Cher football, tu me manques. J'ai hâte de te revoir." On ne le sait que trop bien, l'attente est longue mais encore un peu de patience Wendie... 

  • Le motivé du jour

Privé des championnats d'Europe qui devaient se dérouler à Paris cette année, Pascal Martinot-Lagarde a annoncé sa pleine motivation d'aller chercher sa place aux JO de Paris en 2024. L'objectif est simple : enfin disputer une grande compétition à la maison, devant son public ! Une déclaration d'amour dont on a hâte de connaitre la suite avec, on l'espère, un final en apothéose, une médaille, d'or si possible, autour du cou.

 

  • Le rendez-vous du jour

Si vous ne savez pas quoi faire de votre lundi soir, on a trouvé votre rendez-vous télé ! Lucas Moura vous propose de le retrouver sur MTV UK pour découvrir la manière dont il a passé son confinement. Entre ses occupations, ses entraînements, sa vie de famille, l'ancien du PSG avait de quoi faire... Et quand on connait la bonne humeur légendaire du Brésilien, on ne peut qu'être curieux de découvrir les aventures de la famille Moura. À vos agenda, le rendez-vous est fixé à 20h30, heure anglaise.

  • La surprise du jour

Drôle de surprise pour Simon Zebo qui a découvert, 3 ans après, la manière dont son fils l'a soutenu face aux All Blacks à Chicago. Si d'habitude "mini Zebo" supporte son papa de tout son coeur, il semble que ce n'était pas le cas cette fois-ci... Intraitable sur sa chorégraphie du haka, le petit garçon avait choisi son camp bien avant le coup d'envoi ! Manque de chance pour lui, ce sont les Irlandais qui s'étaient finalement imposés, remportant au passage la première victoire de leur histoire face à la Nouvelle-Zélande en 111 ans !

Jules Boscherini @julesboscherini